Nous sommes déjà venus en périple camping-car dans la région à Saint Palais sur Mer (17) en 2022 et nous avions découvert et apprécié cette côte. Aujourd'hui, nous partons directement à pied depuis notre emplacement direction, dans un premier temps, de la plage.
Nous prenons à gauche à la sortie de camping, avenue Joseph Bétaille (Sud Ouest) et descendons jusqu'au Boulevard de la Côte de Beauté. Nous avons une vue générale sur la plage et la baie de la Conche de Saint Georges.
(Faire un clic sur la photo ci-dessous pour l'agrandir)
Nous remontons la plage en direction du Nord puis empruntons le sentier de la Corniche en passant devant deux carrelets.
En zoomant sur le phare, nous apercevons au large le bac (ferry) qui fait la traversée entre Royan et l'extrémité Nord de la Pointe du Médoc au Verdon. Nous l'avons emprunté en 2022.
Nous montons jusqu'au phare, qui est en travaux, et à notre surprise nous constatons qu'il est ouvert aux visites (3€/Pers.).
Le phare de Vallières est un monument historique incontournable de Saint-Georges. Il offre une vue panoramique sur les conches. Achevé en 1902, cette tour carrée de 36 m et 144 marches, réalisée en pierre calcaire, repose sur une embase granitique au beau milieu d'un site sauvage en bord de falaise. Une partie des jardins du phare est fermée au public pour cause de risque d’éboulement.
Nous revenons par le centre-ville de St Georges de Didonne pour profiter des petits commerces puis replongeons en direction de la plage pour finir notre boucle et rentrer retrouver "Patrick".
Jolie petite balade, cette côte à vraiment beaucoup de charme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire