Randonnée du Vignoble Moneinchon - VTT - Monein (64) - Rando sportive - Le 03 septembre 2023.

Cela fait de nombreuses années (9) que nous n'avons pas fait la randonnée VTT de Monein (64), anciennement "la rando du petit manseng" et aujourd'hui "la randonnée du Vignoble Moneinchon" et c'est avec plaisir que nous allons la redécouvrir.

Nous avons fait plusieurs fois cette randonnée en 2012 et 2014. Cette année, notre emploi du temps et nos activités nous permettent de la faire, nous sommes bien là et tout semble réuni pour une belle sortie. Seule la météo de la veille et de la nuit (orage et pluies) nous font craindre d'avoir un terrain très gras et glissant.

Si nous avions été un peu déçus et critiques lors de notre dernière participation (2014) car nous étions très exigeants pour cette randonnée qui est généralement bien huilée grâce aux années d'expériences du club local "Monein Cyclo club VTT", CE N'EST PAS LE CAS AUJOURD'HUI.
 
Comme chaque année le club propose des itinéraires inédits ainsi que le passage dans des chais de domaines de Jurançon différents et cette année cela a été maintenu. Même les cigognes étaient au rendez-vous.

 La randonnée est pour nous une réussite :
Aussi bien à l'inscription, avec un départ étalé sur le temps, des points de ravitaillement avec les produits proposés (oranges, fruits secs, charcuteries...), un balisage simple et efficace sans fausse note sur notre circuit (32km), un bon tracé et pas trop de mélange marcheurs/vététistes sur les mêmes sentiers  pour la sécurité.
 
Hors organisation : Effectivement le terrain était plus que gras, boueux et glissant mais c'est du VTT. Cette année beaucoup de nids de frelons ont été présents sur le trajet avec les risques qu'ils peuvent apporter.
 
A l'année prochaine avec plaisir et un peu plus de tuyaux pour laver les vélos 😉 .
 
La trace de cette sortie est donnée que pour info. Elle emprunte des passages dans des propriétés privées dont l'accès est seulement autorisé le jour de la randonnée. NE PAS L'UTILISER.


                                                     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire