Église Notre Dame de La Salette - Randonnée - Île de La Réunion - Saint-Leu (97436) - Un aller retour depuis le chemin Diale par le chemin des Antigones et sentier de La Salette - Le 28 septembre 2023.

Après quelques jours pour s'adapter au décalage horaire et récupérer du voyage, nous partons aujourd'hui pour une sortie courte mais tonique à Saint Leu, lieu de notre résidence, pour nous remettre en jambe afin d'aborder nos futures randonnées.
 
Un aller retour depuis le chemin Diale à l'église Notre Dame de La Salette.

RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :  
 
Date : 28.09.2023
Dénivelés : Positifs 332m - Négatifs 334m.
Distance : 4,51 km
Durée totale : 01 heure 28 dont 6 minutes de pause
Météo : Soleil, lourd.
Niveau : Marcheur
Balisage : Aucun
Difficultés : Aucune par beau temps avec de bonnes conditions météo.


                                                     
 
L’accès en voiture : De la Mairie de Saint-Leu prendre la N1A direction St Paul au 1er rond-point emprunter la rue Haute puis prendre à gauche le chemin Dubuisson (D22) jusqu'à l’intersection avec le chemin Diale le remonter jusqu'au n° 156, se garer en bordure du route.
 
Départ :  Au 156 chemin Diale.
 
Nous n'avions pas de tracé précis, nous commençons par redescendre le chemin Diale jusqu'au 129 où se trouve un temple Tamoule.
 
 
C'est à ce niveau que nous quittons le chemin Diale en prenant sur la droite le chemin des Antigones.
 
Nous entamons une longue descente sur une route bétonnée en très forte pente.
 
Nous atteignons un carrefour de chemins, nous continuons sur le chemin des Antigones partant sur notre gauche un premier temps. Mais faisons demi-tour et revenons rapidement sur nos pas au carrefour. Il fallait prendre sur notre droite le sentier de la Salette indiqué par une plaque de rue bleue.

Le bruit incessant des véhicules indique qu'on approche de la route des Tamarins. Notre chemin se poursuit vers Saint-Leu passe sous la route des Tamarins par un tunnel.
 
On s'est beaucoup rapproché de Saint-Leu qu'on domine. Nous atteignons l'escalier qui mène à Notre Dame de la Salette et qui débute immédiatement aux dernières maisons. Nous connaissons le lieu pour l'avoir fait en novembre 2022.

 
Nous avons fini la descente et l'aller de notre sortie à l'église Notre Dame de La Salette. Il nous reste plus qu'à faire le retour mais cette fois avec les dénivelés positifs pour rejoindre notre point de départ.
 
Le très connu Sentier de la Salette, pavé comme beaucoup d'autres dans la région, fait parti des sentiers "lontan" ayant souffert du passage de la Quatre voies des Tamarins. Il a été hélas remplacé en grande partie par une piste bétonnée menant directement à Chemin Diale mais on trouve tout de même quelques portions encore intactes, à gauche ou à droite de notre itinéraire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire