Le Grand Ballon d'Alsace (Ballon de Guebwillerm) 1424m - Balade pédestre - Soultz Haut Rhin (68) - Voyage itinérant Camping-Car en Alsace - Etape 5 - stop 3 - Sur la route des Crêtes des Vosges - Le 21 juin 2025.

On reprend la route, passons au pied du Markstein (un domaine skiable en hiver et réputé pour les activités pleine nature l'été) et poursuivons jusqu'au pied du plus haut sommet des Vosges, le Grand Ballon (1424m).

 Nous nous garons au parking du Grand Ballon du col du même nom.

Nous décidons de faire la boucle qui permet d'atteindre le toit des Vosges avec ses 1424m et qui offre un panorama, depuis l’Observatoire Militaire (radar actif utilisé par l’aviation civile) avec une vue sur les sommets vosgiens alentours.

Le point de départ et d'arrivée se trouve au parking du col du Grand Ballon. Nous passons le long du restaurant du Grand Ballon pour récupérer notre itinéraire (flèche blanche à l'aller et rouge au retour).

Le sentier que nous suivons en direction du Grand Ballon balisage GR®5 Rectangle Rouge jusqu'au radar.

Le paysage derrière nous se découvre en prenant de l'altitude.

Notre progression est rapide et très facile dans le Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Nous avons en point de mire le plus haut sommet du massif des Vosges, le Grand Ballon.

Après avoir profité des différentes vues depuis le sommet, nous descendons en direction de la stèle du Monument des Diables Bleus visible sur la gauche.

Ce monument élevé en souvenir des troupes qui ont lutté pour les sommets des Vosges pendant la Première Guerre Mondiale. 

Nous continuons notre boucle sur notre sentier bien marqué, laissant dernier nous le sommet du Grand Ballon et le monument des Diables Bleus.

Nous poursuivons dans la descente pour arriver au niveau du restaurant et du parking du départ en contre-bas .

Ballade très tranquille au Grand Ballon, aussi appelé le Ballon de Guebwiller. Il nous reste plus qu'à remonter dans notre camion et de continuer la route des Crêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire