Nous avions prévu de rester jour de plus sur site pour faire, toujours en VTTAE, l'étape par l'EuroVelo (ViaRhôna) Vic la Gardiole à Sète. Suite à la galère dans Sète, lors du tour de l'étang de Thau, nous avions décidé de raccourcir notre sortie et de n'aller qu'à Frontignan et retour. De plus, la qualité du camping faisant défaut, nous faisons cette rando aujourd'hui pour repartir dès demain sur notre voyage itinérant.
Un aller-retour depuis le camping "Le Clos Fleuri" de Vic la Gardiole à Frontignan par la Voie Verte.
RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :
Carte IGN : Montpellier Palavas Les Flots n° 2743 ET
Départ : Camping "Le Clos Fleuri" à Vic la Gardiole (34).
Nous démarrons juste après le déjeuner, nous n'avons pas rechargé nos batteries après la sortie du matin cela devrait le faire.
Nous rattrapons la même piste cyclable passant juste devant le camping, mais cette fois direction Sète (Sud Sud Est) parallèlement à la route des Aresquiers.
Nous cheminons entre les étangs de Vic et d'Ingril puis empruntons le pont Philippe Chappotin aux Aresquiers passant au-dessus du canal du Rhône à Sète. Nous apercevons un joli chemin le long le canal reliant l'étang de Thau au Rhône. Nous le notons à faire pour une prochaine fois. La vue depuis pont est imprenable sur l'Étang de Vic et la mer Méditerranée. On peut y observer des flamants roses.

Nous pédalons en profitant de la brise marine rafraîchissante et de l'ambiance paisible de cette route côtière, idéale pour faire une pause avant de poursuivre notre excursion le long de l'étonnante côte jusqu'à l'entrée de Frontignan.
.jpg)
Pour le retour, nous avons pris le même itinéraire qu'à l'aller.
La piste cyclable est très bien aménagée. Notre sortie à vélo, facile, est de tous niveaux et de condition physique. Les surfaces sont pour la plupart goudronnées. Nous conseillons cette sortie.
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire