Les Jacquets - VTT - Arés (33) - Un aller retour dans le Nord de la presqu'île du Cap Ferret - Le 18 octobre 2020.

 Après notre petite balade pédestre du matin dans la réserve naturelle d'Arés et de Lége, nous partons cette fois en VTT pour découvrir l’anse nord du bassin d’Arcachon.
 
 Un aller retour d'Arés à au village des Jacquets.

RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :
Carte : Bassin d'Arcachon (1337 ET)

Date : 18 octobre 2020
Dénivelés : Positifs  38m - Négatifs 50m.
Distance : 27,71 km
Durée totale : 01 heure 30 dont 3 minutes de pause
Météo : soleil
Niveau : Facile
Balisage : Aucun.
Difficultés : Aucune par temps clair et terrain sec.



 Départ du camping "La Canadienne".
 
Nous partons toujours de notre base et prenons la même piste cyclable que nous avons pris pour aller au Grand Crohot. Nous passons sous la route du Cap Ferret, la D106 et roulons sur la piste cyclable "Cap Ferret-Le Porge Océan Arés-Le Grand Crohot" (Vélodyssée) qui longe la route départementale, direction plein Ouest.
Nous repassons les 3 ronds-points sur la D106 mais cette fois, nous traversons la route, et empruntons la piste cyclable "Lége-Claoueys" direction Sud Ouest mais toujours en bordure de la départementale 106. Nous traversons le village de Claoueys et poursuivons jusqu'au village Les Jacquets.
(Faire un clic sur la photo ci-dessous pour l'agrandir)

Enclavé entre le village du Four et la dune de Petit Piquey, le village des Jacquets est le plus petit village du Cap Ferret. Nous nous engageons sur l'avenue des Réservoirs, sur notre gauche, en direction du Bassin d’Arcachon où nous découvrons un quartier ostréicole très agréable séparé par une petite lagune.
 
La vue sur la Dune du Pilat est magnifique et la proximité avec les cabanes ostréicoles bien agréable.
 (Faire un clic sur la photo ci-dessous pour l'agrandir)

Sortie découverte de cette partie du bassin d'Arcachon que nous ne connaissions pas et qui est restée protéger de l'urbanisme. Pour le retour, nous avons repris le même itinéraire qu'à l'aller.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire