Véloroute Pyrénées-Gave-Adour - VTT - TARSACQ (64) à LAROIN (64) - Reconnaissance après les intempéries et sur la continuité des travaux de la section Voie Verte (13 km) le long du gave de Pau - Le 13 mai 2013.

Le 18 janvier 2012, j'ai rédigé mon premier article sur le tronçon de piste cyclable Voie Verte (13 km) qui longe le gave de Pau, entre Tarsacq (64) et Laroin (64). Depuis j'y suis retourné plusieurs fois les travaux étaient pratiquement finis sauf du côté de Tarsacq. Entre deux averses de ce mois de mai, je me suis décidé d'aller voir où en était l'avancement des travaux et la praticabilité de la piste cyclable suite aux intempéries de cet hiver.

Un aller retour sue la Voie Verte entre Tarsacq (64) et Laroin (64).

  RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :  
Carte PAU 1545 E.

Date : 13.05.2013
Dénivelés : + 30 m et - 31.
Distance : 25,99 km
Durée totale : 01 heure 19 dont 04 minutes de pause
Météo : Couvert et frais
Niveau : Débutant
Difficultés : Aucune quand les travaux seront finis.


             



Départ : Au bout du chemin du Seuil à Tarsacq.

Accès voiture : Départ du pont d'Espagne à Pau prendre l'avenue du corps franc Pommiès en direction Arbus-Laroin par la D 2. Tout droit direction de Mourenx. Au rond point à l'entrée de Tarsacq prendre à droite la D 2002 en direction du centre du village. Après 300 mètres prendre de nouveau à droite le chemin du Seuil. A l'extrémité du chemin se trouve le départ de la voie verte.



Le jour où je suis passé, les travaux du côté de Tarsacq n'étaient toujours pas finis mais ils étaient en cours.

Par contre, suite aux intempéries de cet hiver, à deux endroits la piste a été détruite (Au niveau d'Arbus et à la nouvelle passerelle à Laroin) le passage est interdit mais il est toujours possible de passer (VTT exclusivement) par des déviations mises en place. Il est dommage sur la deuxième déviation que le fléchage ne soit pas mis et continu.
Je refais à l’occase une mise à jour lors de mon prochain passage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire