Ondres Plage - VTT - Capbreton (40) - Un aller retour du camping "La Civelle" à la plage de Ondres - Le 21 octobre 2020.

Après notre petite balade pédestre du matin sur les plages de Capbreton, cet après-midi, nous partons en VTT sur la Voie Verte du Littoral Atlantique (EV1 Vélodyssée) pour nous rendre sur la plage de Ondres. Nous connaissons bien cette Voie Verte que nous empruntons souvent.

Un aller retour de Capbreton à Ondres.

Cartes : Capbreton Vieux-Boucau-Les-Bains Lacs de Soustons et d'Hossegor (1343 OT)
Bayonne Anglet Biarritz Côte d'Argent (1344 OT)

Date : 21 octobre 2020
Dénivelés : Positifs  14m - Négatifs 03m.
Durée totale : 01 heure 57 dont 25 minutes de pause
Météo : soleil
Niveau : Facile
Balisage : Aucun.
Difficultés : Aucune par temps clair et terrain sec.

Départ du camping "La Civelle".

Nous récupérons la piste cyclable qui longe notre camping et prenons la direction du Sud jusqu'à la plage d'Ondres. Nous faisons un passage à l'aire camping-cars "Camping-car Park" de Labenne Océan, où nous étions au mois de mai 2020, pour voir si il y a du monde mais seulement 3 camping-cars sont présents. Par contre, nous avons découvert sur Ondres au niveau de la plage une nouvelle aire pour camping-cars "Campéole Park" qui se situe au camping Campéole.

L’aire a une capacité totale de 80 emplacements. A première vue, il n'y a pas beaucoup d'ombre.

Le retour à notre camion se fera pas le même itinéraire que l'aller.