Airelles via Egat - Randonnée - Font Romeu (66) - Un aller retour sur les circuits raquettes balisés 7 et 8 - Le 14 janvier 2019.

C'est parti, toujours sous le soleil, pour notre deuxième journée en randonnée pédestre sur Font Romeu (66). Cette sortie, inédite pour nous, est un aller retour sur les circuits raquettes balisés n° 8 "le chevreuil" et n° 7 "l'isard".

Un aller-retour sur les circuits raquettes à neige n° 8 et 7 depuis le centre de Font Romeu.

RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :
Cartes : Font-Romeu Capcir (2249 ET)
Bourg-Madame Mont-Louis Col de la Perche (2250 ET)

Date : 14.01.2019
Dénivelés : Positifs 312 m - Négatifs 321 m.
Distance : 9,7 km
Météo : Soleil
Niveau : Randonneur
Balisage : Spécifique raquettes.
Difficultés : Aucune difficulté par bonne conditions de neige et de temps clair. 


                http://www.visugpx.com/files/download.php?id=mEm5AaXwfb                                             http://www.visugpx.com/?i=mEm5AaXwfb    

Pour rejoindre ces circuits, nous partons de notre résidence en suivant le sentier balisé jaune qui fait le tour du golf par son Ouest.

Après avoir gravi le sentier balisé jaune, nous rejoignons la piste commune aux deux circuits raquettes 7 et 8. L'intersection se trouve juste avant le carrefour où se sépare les circuits 7 et 8. Nous continuons sur le circuit n° 8 "le chevreuil" en direction du village d'Egat.

La piste est large et descend en sous bois jusqu'aux hauteurs du village d'Egat.

Nous faisons demi-tour et remontons jusqu'au carrefour des circuits raquettes pour emprunter le circuit n° 7.

Notre piste nous amène jusqu'aux Airelles, secteur de la station de ski de Font Romeu Pyrénées 2000 orienté pour les débutants et l'initiation avec 6 pistes (5 vertes et 1 bleue), 2 pistes luge, une restauration d'altitude et une base de traineaux à chiens.

Il n'y a pas de neige, en dehors de la neige de culture sur les pistes. Par contre, le vent nous surprend et nous refroidit, nous décidons de faire demi-tour.

Le sentier est bien entretenu.

Nous regagnons le carrefour où nous prenons la piste commune aux deux circuits raquettes (7 et 8) mais cette fois en direction de Font Romeu.

Emportés par notre élan, nous ratons la bifurcation de notre circuit raquettes qui part à droite à travers le golf et traçons tout droit.

Cette erreur n'est pas grave car nous connaissons les lieux. Après être passé sous les télécabines reliant Font Romeu aux Airelles, nous passons à proximité du lycée climatique et sportif Pierre de Coubertin, établissement recevant des jeunes sportifs de haut niveau de toutes les disciplines. Nous faisons une halte au niveau du stand de tir de biathlon où des jeunes s'entrainent. Puis nous plongeons sur Font Romeu en contournant le golf par son Est, en passant par le haut du musée sans mur.

 Nous avons fait encore une très belle balade fraîche mais sous le soleil... Mais malheureusement sans présence de neige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire