Ce matin, petite balade pédestre tranquille au départ du camping-car pour rejoindre les plages de Capbreton (La piste, la Savane appelée aussi du Santocha et des Océanides) et retour par le sentier de la Dune.
Une boucle au départ du camping "La Civelle" via les plages de Capbreton.
RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :
RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :
Date : 21 octobre 2020
Météo : soleil
Niveau : Marcheur
Balisage : Aucun
Difficultés : Aucune par beau temps.
Départ du camping "La Civelle".
Nous
partons de notre "truck" et empruntons la piste cyclable "Vélodyssée" qui longe notre camping. Nous remontons vers le Nord en traversant "le Boudigau" sur la passerelle. Toujours sur la "Vélodyssée", nous rejoignons la plage de la Piste.
Nous descendons sur la plage.
Nous sommes surpris de découvrir au large, à 700 mètres de la plage, une immense plateforme avec ses 56 mètres de longueur sur 40 mètres de largeur sur pilotis. Elle effectue des sondages qui entrent dans le cadre du projet d’interconnexion électrique entre la France et l’Espagne. Actuellement, ces études sont menées, en mer et sur terre, puisque cette liaison ne sera pas totalement sous-marine, après la découverte de l’instabilité du gouf de Capbreton. Des études sont donc menées pour contourner à terre cette difficulté.
Nous remontons la plage,vers le Nord, en direction du port de Capbreton. Nous remontons les blockhaus plus ou moins ensablés ou/et dans l'océan.
Si, il y a environs 80 ans, ces bunkers représentaient une menace, aujourd'hui ils servent de support à quelques artistes en herbes.
Nous déambulons au milieu des blockhaus, jusqu'à la plage du Santocha (la Savane).
Nous remontons au Centre Européen de Rééducation du Sportif (C.E.R.S.) où nous récupérons le sentier de la Dune qui nous ramène vers le Sud, jusqu'à la plage des Océanides et à l'aire camping-cars de Capbreton.
Il nous reste juste à récupérer la Voie Verte "Vélodysée" pour rejoindre notre camp de base, le camping "La Civelle". Balade sympa, à la portée de tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire