Camping "Le Blayais Alicat"*** - Saint Georges de Didonne (17) - Voyage itinérant en camping car - Liaison depuis La Tremblade - Étape (4) et installation - Le 28 juin 2024.

Les conditions météo, qui ont été au top jusqu'à maintenant, sont prévues se dégrader. Nous décidons de nous approcher d'un centre-ville pour pouvoir continuer à prospérer et faire des découvertes à proximité d'un abri.  Nous prenons la route pour Saint Georges de Didonne (17).

L'étape du jour ci-dessous : 31,5 km


Dans un premier temps, nous voulions nous poser au camping "Camping Campéole Pontaillac Plage****" ACSI. Mais l'association du peu de places proposées, d'une caution de 80€ demandée (dont on se demande encore pourquoi ???) et d'un accès très très étroit nous a fait faire demi-tour. Nous nous sommes orientés sur le camping "Le Blayais Alicat***".

(Coordonnées GPS N 45° 36' 2.0556" - W 0° 59' 20.7852"  – Adresse : 32 Avenue Joseph Beteille
17110 Saint Georges de Didonne)

 
C'est la première fois que nous allons sur ce camping. Nous avons payé 27,32€/nuit avec électricité. Le camping dispose de 47 emplacements délimités, électricité 10A.

L'accueil.

Le bloc sanitaire.

Un gros problème au niveau des sanitaires, une caméra surplombe les cabines.
Nous ne savons pas si elle est en fonction ou non, qui regarde les images. 

Les + du camping sont :
- La situation
- Sanitaires très propres
- Réception TV satellite
 
Les - du camping sont :
- PAS DE VIDANGE DES EAUX NOIRES ET GRISES
- PAS POSSIBLE DE FAIRE LE PLEIN EN EAU
- CAMERA INSTALLÉE DANS LES SANITAIRES
- Papier toilette non fourni 
- Tarif élevé
- Récupération de sa rallonge électrique seulement en présence du personnel du camping car la prise de la rallonge est fermée dans un coffre à clé = Départ aux horaires d'ouverture du camping = PAS PRATIQUE
- Wifi payant

Un ramassage des poubelles par le gérant directement aux emplacements deux fois par jour ??? Nous n'avons pas trouvé la finalité du principe.

Camping pas adapté aux camping-cars car impossible de faire les vidanges des eaux (noires & grises) et de faire le plein en eau.
 
Dès notre installation finie, nous sommes allés faire une première reconnaissance à pied de l'accès aux plages, du centre-ville et des commerces.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire