Île de la Réunion (974) - Préparatifs pour une nouvelle expédition prévue du 22 septembre au 20 novembre 2023 - Voyage - Le 01 septembre 2023.

Nous allons faire notre quatrième séjour sur l'île de La Réunion en quatre ans, nous savons maintenant nous organiser pour ce genre d'expédition. La préparation en amont est primordiale, nous nous sommes appuyés sur nos expériences antérieures  lors de nos séjours en octobre 2019, en avril 2022 et en novembre 2022.

  

Infos pratiques pour organiser son voyage sur l'île de la Réunion :
 
Comme l'année dernière, nous revenons deux mois sur l'île Bourbon mais cette fois consécutivement pour avoir moins de frais de transport. Nous avons choisi la période septembre/novembre pour essayer de voir les baleines. Nous avons commencé nos recherches dès le début d'année 2023 pour avoir un choix plus important sur les locations d'hébergement, de voiture ainsi que pour les places d'avion.

DIFFICULTÉS SUPPLÉMENTAIRES EN CETTE FIN ANNÉE :

* La crise sanitaire due à la COVID, est toujours en sommeil mais reste une menace sur ce voyage.

* La guerre en Ukraine avec ses tensions internationales plombent toujours les tarifs (transports, locations carburants, alimentation...et sont une surcharge financière de plus en plus importante.
 
* Des changements effectués par Air France : la compagnie nationale enregistre nos réservations et encaisse notre paiement sans difficulté mais se permet, les mois suivants, de changer nos horaires de vols. Exemple : Nous devions rentrer en métropole de nuit (moins fatiguant, plus pratique pour les transits et notre récupération à l'aéroport de Pau mais Air France a changé notre vol de nuit par un vol de jour) ??? Nous n'avons eu aucune explication. Les vols de nuit sont plus chers que ceux de jour peut-être est-ce juste une manip financière de la Cie à son profit car aucun remboursement de la différence nous a été proposé, nous perdons également une journée sur l'île.
 
D’où notre coup de gueule contre AIR FRANCE :
 

 NOTRE ORGANISATION


1 -AVION :
Comme à notre habitude, nous avons réservé en premier notre avion. Nous avons choisi Air France, seulement pour le suivi des bagages en soute depuis Pau à Saint Denis et retour, car pour le reste nous avons perdu pratiquement tous les avantages avec la compagnie national.
 
2 - HÉBERGEMENT :
 Nous retournons au même endroit qu'au mois d'avril et novembre 2022 sur Saint Leu.

 3 - LE VÉHICULE :
 Pour la location de la voiture, nous reprenons la même société qu'en 2022 "Garcia Location", aucune mauvaise surprise jusqu'à présent aussi bien pour les prestations que pour les véhicules.
 
Et voilà, nous sommes prêts pour une nouvelle aventure en sachant qu'avant d’être assis dans l'avion à destination de l'île de la Réunion beaucoup de rebondissements peuvent encore chambouler notre voyage. 


SÉJOUR A L'ILE DE LA RÉUNION 2023
ARTICLE SUIVANT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire