Île de la Réunion (974) - Préparatifs pour une nouvelle expédition prévue en novembre 2022 - Voyage - Le 01 octobre 2022.

Infos pratiques pour organiser son voyage sur l'île de la Réunion : 
 
C'est la troisième fois que nous allons en voyage sur l'île de La Réunion et la deuxième fois cette année, nous commençons à être rodés dans l'organisation de ce genre d'expédition. La préparation en amont est primordiale surtout dans le contexte international actuel qui change très vite. Nous nous sommes appuyés sur nos expériences antérieures  lors de nos séjours en octobre 2019 et en avril 2022.
 
Cette fois, nous revenons à peu près dans la même période quand 2019 (novembre) et maintenons une durée sur place d'un mois comme au mois d'avril dernier. Nous avons commencé nos recherches dès notre retour en mai 2022 pour un départ au début du mois de novembre, soit 6 mois avant, pour avoir un choix plus important sur les locations d'hébergement et de la voiture ainsi que pour les places d'avion.


DIFFICULTÉS SUPPLÉMENTAIRES EN CETTE FIN ANNÉE :

* la crise sanitaire due à la COVID, qui perturbait les conditions de voyage, en impactant les vols, l'obligation d'un pass vaccinal, d'un test RT-PCR ou antigénique de moins de 24 heures, de masques...  est actuellement "en sommeil" mais reste toujours une menace sur ce voyage.

* La guerre avec ses tensions internationales en Ukraine plombent tous les tarifs (transports, locations carburants, alimentation...et sont une surcharge financière importante que nous suivons avec inquiétudes.

* Des changements effectués par Air France : des aéroports (Pau, Lourdes nous concernant) ne sont plus desservis par la compagnie nationale au profit de Cie bas prix ou Cie étrangères, nous apportent des difficultés supplémentaires :
- Le poids d'une valise en soute n’est pas le même entres les différentes compagnies = une perte de kilos donc d’affaires à amener.
- Obligations de faire la liaison inter-aéroports sur Paris en taxi ou RER/Orlyval pour avoir ses correspondances =  Frais supplémentaires.
- Suppression des bus A.F. inter-aéroports sur Paris.  
 
D’où notre coup de gueule contre AIR FRANCE :
 
Nous savons qu'avant d’être assis dans l'avion à destination de l'île de la Réunion beaucoup de rebondissements vont encore chambouler notre voyage. 
 
Comme à notre habitude, nous avons réservé en premier notre avion. Nous avons choisi Air France. Mais pour notre prochain voyage sur l'île Bourbon, nous ferons une recherche plus large pour comparer les différentes compagnies desservants l'île car nous avons perdu pratiquement tous les avantages avec la compagnie national.
 
 Nous avons ensuite cherché un logement. Pas trop difficile de trouver cette fois, nous retournons au même endroit qu'au mois d'avril 2022 à Saint Leu.
 
 Il nous restait plus que la voiture de location. Nous avons choisi la même société qu'au mois d'avril dernier "Garcia Location" car nous avions été satisfaits des prestations et du véhicule. Sauf que cette fois, malgré que nous nous sommes pris tôt, nous n'avons pas pu avoir le choix du modèle. Nous aurons un Duster Dacia essence, véhicule que nous connaissons bien pour arpenter les routes de l'île.
 
Et voilà, nous sommes "ready" pour une nouvelle aventure.


SÉJOUR A L'ILE DE LA RÉUNION NOVEMBRE 2022
ARTICLE SUIVANT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire