En début de navigation, la voix d'Etienne notre guide retentit à la sono du MS Vesterålen. Il nous invite à venir le rejoindre sur le pont du bateau pour voir des aurores boréales. Effectivement, il y a des aurores mais impossible de les prendre en photo avec les mouvements bateau à cause de la mer formée. Nous ne sommes pas restés longtemps dehors car le froid est vif et nous avons regagné notre cabine où le reste de la nuit c'est très bien passé.
Au cours de notre voyage, nous avons vu des morues sur leurs séchoirs mais nous n'avons jamais vu de saumons sauf un fois au buffet d'un de nos petits déjeuners, pourtant la Norvège est exportateur de saumons.
Sur les deux photos ci-dessous, des parcs d'élevage de saumons.
La météo n'est pas terrible, terrible, il neige et la visibilité n'est au top pour apprécier les paysages.
Nous arrivons à Finnsnes où nous allons faire une escale, cela sera la dernière avant d'arriver à Tromsø.
Durant notre navigation depuis Stamsund, nous avons fait déjà quatre escales : Svolvær - Stokmarknes - Sortland - Harstad.
Cap sur Tromsø.
Nous profitons de cette dernière navigation, pour faire quelques photos des côtes norvégiennes.
La neige tient sur le pont du bateau.
Les habitions en Norvège sont souvent parsemées et isolées.
Nous ne sommes pas les seuls à naviguer sur ces eaux.
Même les balises servant à la navigation ont leur charme en Norvège.
Il est tant de se mettre au chaud, de regagner sa cabine pour se préparer à débarquer à Tromsø. L'ascenseur est interdit aux rennes.
Puis c'est l'accostage et le débarquement, nous voilà de retour à Tromsø.
Après un petit raté avec le bus qui doit nous récupérer, nous avons attendu quinze minutes dans la neige, nous retrouvons le même hôtel que le premier jour "Thon Hotel Tromsø". Pour voir l'article du 12 février 2015, faire un clic "ICI".
Nous n'avons pas la même chambre que la dernière fois, ce coup-ci la vue donne sur l'avenue principale.
Voilà, une journée bien remplie qui s'achève, le déjeuner et le dîner sont libres (non prévus dans le circuit), nous avons fait nos courses comme tous norvégiens et mangé local. Nous avons voulu également goûter un produit local provenant de la brasserie fondée au cours 1877 à Tromsø "la MACK" la bière de Tromsø.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
C'est notre dernière soirée en Norvège. Demain c'est le retour à la maison, il nous reste juste la matinée pour faire les derniers achats et finir la visite de Tromsø.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire