C'est notre dernier jour en Norvège, nous avons encore la possibilité au cours de la matinée de faire un dernier tour dans Tromsø. Après le petit déjeuner (inclus dans le voyage), nous partons à pied pour profiter une dernière fois de la beauté de cette ville.
Une vue de la rue desservant de notre hôtel.
Il neige toujours sur le nord de la Norvège, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier les différents colories des maisons en bois de la ville.
Les bâtiments officiels sont aussi très beaux.
Ici, une classe encadrée de petits équipés de gilets fluo et biens couverts.
Sur le sol des traces d'un "animal" que nous connaissons...
Un vététésaurus du nord de l'Europe adapté au déplacement sur neige.
A 5 minutes du centre de Tromsø, en direction du sud, se trouve le centre de découvertes "Polaria" dans un édifice caractéristique représentant des blocs de glace déposés sur la terre par la mer rude de l’Arctique.
L’histoire de Tromsø est associée avec les explorations dans l'Arctique.
La neige et le froid donnent au port et aux bateaux des images que nous apprécions particulièrement et tellement différentes des nôtres.
Il est tant de regagner notre hôtel et faire nos valises, nous revenons en passant à proximité de la cathédrale en bois.
Après avoir quitté l'hôtel en bus pour l'aéroport, nous nous enregistrons ainsi que nos bagages pour Paris via Oslo au comptoir la compagnie "Scandinavian Airlines System (SAS)". Les compagnies aériennes scandinaves ne sont vraiment pas performantes au niveau des enregistrements. Comme sur la compagnie "Transavia.com" lors de notre voyage en Finlande en 2014, nous nous trouvons séparés dans l'avion. Nous avons embarqué à l'heure mais nous décollerons avec une heure de retard car notre avion a du passer au dégivrage. Mais il faut mieux être en retard et respecter toutes les consignes de sécurité
Arrivés à Oslo, nous n'avons toujours pas rattrapé notre retard, heureusement que nos bagages sont enregistrés pour Paris et que nous ne sommes pas obligés de les récupérer, contrairement à l'aller. C'est aux pas de course et toujours aidé par Etienne (notre guide) que nous rejoignons notre avion pour Paris-Roissy où nous arrivons à l'heure 19:35.
Nous avons prévu de dormir sur Paris car il est tard et nous n'avons pas de correspondance pour Pau en cette fin de journée. Nous sommes à Roissy mais lors de ma réservation des vols HOP, je n'ai pas fait attention et j'ai réservé un vol le lendemain à 07:10 pour Pau au départ d'Orly. Nous avons du trouver un moyen de locomotion et avons choisi de prendre les cars AirFrance pour rejoindre Orly. (21 €uro/Personne), c'est moins onéreux que les taxis et plus pratique et direct que le RER et le métro. Nous avons mis moins d'une heure pour atteindre notre destination.
Une fois à Orly, nous avons contacté l'hôtel que nous avions réservé avant notre voyage "Hôtel Orly Superior". Il est situé à proximité de l'aéroport d'Orly et propose une navette gratuite pour se faire récupérer et amener aux différents aérogares Sud et Ouest. Pour notre récupération, il a fallu appeler plusieurs fois avant que la navette ne vienne nous chercher. L'hôtel est simple, propre, connexion wifi gratuite, pratique et l'un des moins chers sur zone (56 €uro).
Nous avons demandé à la réception de l'hôtel de nous amener à l'aérogare de Orly/Ouest le lendemain matin, réveil 04:30, transit avec la navette puis enregistrement. Décollage 07:10 avec "HOP" pour un atterrissage à Pau à 08:30, notre voyage est fini.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire