Nakamura E-Summit 740 - VTTAE - Béarn (64) - Bilan au bout d'un an d'utilisation - Septembre 2025.

Voilà plus d'un an que nous avons fait l'acquisition d'un VTT à assistance électrique le Nakamura E-Summit 740. Nous faisons aujourd'hui le bilan de notre VTTAE.

Nous ne revenons pas sur notre quête de renseignements sur les Vélos à Assistance Electrique (V.A.E.) ni sur les caractéristiques du Summit 740 (voir notre article de juillet 2024).

LES POINTS POSITIFS :
+ Facilité pour franchir les montées raides.
+ Son design.
+ La performance de l’assistance électrique.

LES POINTS NEGATIFS :
- Une autonomie limitée, 50 km max. en VTT pur
- Ses composant :
- Transmission Shimano à 9 vitesses bas de gamme.
- La fourche suspendue très bruyante sur les chocs.
- Les pneus bas de gamme.
- Rayons des roues desserrés. 
- Le cadre est trop ramassé sur lui-même donne une position ne permettant pas un rendement optimal.
 
CONCLUSION :
Nous sommes déçus d'une façon générale. Le Nakamura E-Summit 740 nous donnait beaucoup d'espoirs, mais ses composants nous ont vite limités dans nos sorties. Nous faisons de meilleurs performances avec nos anciens VTT musculaires sur des sorties identiques. Du coup, nous mettons son prix, qui est élevé, dans les points négatifs.

CONSTATIONS SUR LE TERRAIN :
- La limitation de vitesse avec une coupure de l’assistance dès 25 km/h (réglementation européenne) est une aberration, 35 km/h serait correcte. Sur beaucoup de secteurs nous allons plus vite avec un vélo musculaire.

- Devenu très populaire, le VTTAE est pratiqué par de nombreux utilisateurs néophytes et c'est bien mais ces nouveaux pratiquants ne connaissent pas et ne respectent pas l'utilisation logique d'un VTT sur le terrain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire