Obernai (67) - Journée découverte - Cité médiévale alsacienne - Voyage itinérant Camping-Car en Alsace - Etape 4 - stop 2 - Le 20 juin 2025.

 Avant de rejoindre notre camping à Lièpvre (68) nous faisons un arrêt, qui se trouve sur notre route, pour visiter la commune d'Obernai.


 Nous stationnons sur le parking, où sont autorisés pour les camping-cars (50 places), très proche du centre-ville. C'est la première fois que nous stationnons sur ce parking.

(Coordonnées GPS N 48° 27' 35.28" - E 07° 29' 10.35"  – Adresse : rue de l'abbé Oesterie 67210 Obernai)

Les + du parking pour camping-cars sont :
- Sa situation à 5 minutes du centre-ville 
- Ouvert toute l'année 
- Gratuit
 
Les - du parking pour camping-cars sont :
- Parking partagé
- Sol terre battue beaucoup de poussière
- Pas de service 
 
Nous conseillons ce parking pour la visite d'Obernai.

Après avoir sécurisé notre camping-car, nous partons visiter la ville.

Nichée au pied du Mont Sainte-Odile, Obernai est une cité fortifiée entourée de ses anciens remparts.

Une prédominance de maisons à colombages aux couleurs chatoyantes donne tout son charme au cœur de ville. 

La ville présente des traces de la Renaissance, visibles dans des bâtiments emblématiques tel que l’Hôtel de Ville (1523-1610).

Une particularité dont Obernai est fière et qui la distingue, c'est son Beffroi, haut de 60 m. Il est unique en Alsace. L'Église Saints-Pierre-et-Paul, un joyau de l'architecture néo-gothique, construite entre 1865 et 1870 en grès rose des Vosges.

La tour d'enceinte ou tour Freppel se trouve à côté de l'église. Il s'agit d'un vestige de la ville, l'une des tours d'enceinte qui a résisté au temps. Elle date du XIXe siècle.

Nous avons noté la possibilité de faire des circuits en vélos.

Nous avons été déçus par Obernai. Cela vient de la réunion de deux facteurs. Nous venions de découvrir Strasbourg juste avant et Obernai était en plein travaux ce qui ne facilite pas sa découverte. Après avoir regagné notre camion, nous avons rejoint notre emplacement au camping de Lièpvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire