Contrairement à 2023, cette année nous ne serons pas présents à la Réunion et sur la Diagonale des Fous. Nous ne pourrons pas encourager une amie, sportive de haut niveau, participant pour la seconde fois au Trail de Bourbon qu'elle avait fini le 21/10/2023.
C'est à plus de 9000 km que nous allons la suivre en live via internet à défaut de l'encourager sur le terrain en ratant la superbe ambiance entre coureurs, accompagnants et spectateurs.
L'ultra-trail de Bourbon en 2024, c'est une distance de 100 km, des dénivelés positifs = 6100 m et négatifs = 7300 m avec toujours un départ de Cilaos.
Hélas, cette année, notre amie n'a pas pu clôturer son épreuve. Nous ne connaissons pas les causes mais c'est sûr que l’abandon n’est jamais une décision facile à prendre et à affronter sur une course d’une telle ampleur.
Pour renoncer, il faut faire preuve de lucidité sur son état physique et mental. On souhaite toujours aller plus loin repousser ses limites, on essaye au risque de se blesser ou pire d'aggraver la blessure déjà en place.
L'abandon c'est tout un travail en amont qui s'écroule :
- 10 mois d’entrainement
- une implication financière (matériel, inscription...)
- un planning professionnel adapté
- l'implication de volontaires, d'amis et famille comme accompagnateurs.
Mais la PRIORITE est sa santé physique.
Bonne récup, FÉLICITATIONS et rendez vous à l'année prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire