Camping "Le Dauphin" ** - Boyardville Île d'Oléron - (17) - Voyage itinérant en camping car - Liaison depuis le Béarn - Étape (1) et installation - Le 23 juin 2024.

Nouveau départ en camping-car, nous quittons notre base dans le Béarn pour rejoindre l'île d'Oléron. Nous faisons le choix de prendre notre temps et ne pas emprunter les sections d'autoroute payantes.


L'étape du jour ci-dessous : 390 km

 
Nous passons par Mont-de-Marsan et Bordeaux. La circulation est fluide sans camion car s'est dimanche. Sur l'île d'Oléron, nous sommes déjà allés du côté de La Cotinière en 2022, cette fois, nous privilégions le secteur de Boyardville. Nous nous arrêtons au camping "Le Dauphin **".
 
(Coordonnées GPS N 45° 57' 47.808" - W 1° 14' 37.6908"  – Adresse : Allée du Fort Royer 17310 Saint Pierre d'Oléron)

Lien internet : Camping "Le Dauphin **"
 
C'est la première fois que nous allons sur ce camping. Nous avons payé 15,44€/nuit avec électricité.
Deux blocs sanitaires.
 
Le camping dispose de 126 emplacements délimités.

"La guinguette" du camping.

Une particularité de ce camping, il propose pour les camping caristes, en plus de l'entrée principale, une borne d'accès permanente, offrant une totale autonomie 24/24 et 7/7. Grâce à cette borne on peut gérer son arrivée et son départ à tout moment du jour ou de la nuit.

Les + du camping sont :
- Le tarif 
- Situation
- Réception TV satellite
- Papier toilette fourni
- Borne accès Camping-Car 7/7 & 24/24
 
Les - du camping sont :
- L'entretien des sanitaires laisse à désiser
- Très mauvaise couverture téléphonique
- Wifi gratuit proposé mais réception impossible
- Récupération de sa rallonge électrique seulement en présence du personnel du camping car la Prise de la rallonge est fermée dans un coffre à clé = Départ aux horaires d'ouverture du camping = PAS PRATIQUE 
 
Nous conseillons ce camping pour sa situation géographique et pour son tarif.
 
Dès notre installation finie, nous sommes allés faire une petite balade à pied pour un premier petit repérage (du centre-ville, du port, des plages, des départs des pistes cyclables...)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire