Santander - Depuis Cudillero - Voyage itinérant en camping car dans le Nord Ouest de l'Espagne - Liaison, visite, étape (9) et installation - Le 06 mai 2023.

Aujourd'hui, nous retournons sur Santander pour cette fois visiter la vieille ville que nous avions programmé de faire à l'aller.
 
 
 Nous avions prévu stationner sur l'aire spécifique pour camping-car : "Parque Las lamas", comme en octobre 2018. Mais petit souci, le secteur est fermé car réservé à des compétions de sports. Nous trouvons une place en bordure de la zone au niveau du Palais des sports de Santander.
 
Nous laissons "Patrick" et s'est parti pour la visite de Santander à pied. Nous empruntons le tunnel routier "de tetuan" pour atteindre le port puis rejoignons l'office du tourisme situé dans les jardins de Pereda. Après avoir récupéré un plan de la ville (gratuit), nous passons au centre Botin, espace culturel consacré à l'art contemporain, à la musique, au cinéma, au théâtre et à la littérature.
 
C'est l'architecte Renzo Piano qui a conçu ce bâtiment situé dans les Jardins de Pereda, sur les bords de la baie de Santander.
 
Nous prenons la direction de la cathédrale et passons devant le monument commémorant l’incendie de Santander en 1941 qui a été une des plus grandes catastrophes de l’histoire de la ville. Le feu, commencé le 15 février, dévastait tout le centre historique en moins de 48 heures.
 
Nous arrivons à la cathédrale de Santander ou "Catedral de Nuestra Señora de la Asunción de Santander", ou cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie.
 
Sa structure est principalement gothique, nous n'avons pas pu y pénétrer car il y avait une cérémonie privée et l'accès était interdit, dommage !
 
Juste derrière la cathédrale se trouve le bureau de poste, c’est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Santander. Ce bâtiment de style, ressemble à un palais, construit en 1916 par Quintanilla et Zuazo. En face, il y a une place où se trouve, sur un piédestal, un buste dédié à Alphonse XIII.

Nous continuons notre balade dans le centre-ville et découvrons la mairie de Santander.
 
Juste derrière la mairie, le marché municipal situé en face de l'Église de San Francisco. C'est un édifice moderne construit vers 1900 sur les restes d'un vieux couvent franciscain. Sa façade est faite de pierre, avec une structure en acier et en verre. Pas de chance, son accès fermait à notre arrivée.

 Nous poursuivons notre promenade jusqu'à la place Velarde mieux connue sous le nom de place Porticada.
 
 De beaux bâtiments se trouvent autour de l'espace central de la place. C'est la place la plus emblématique de Santander car elle abrite de nombreux bâtiments officiels importants. Il y a plusieurs entrées possibles à travers les arcades des immeubles pour accéder sur la place.

Un autre lieu incontournable de Santander est le funiculaire qui permet d'avoir une vue splendide sur Santander et tous ses monuments. Inauguré en 2008, il a été construit dans le but d'aider les habitants à monter la pente raide de la rue Río de Pila jusqu'à la promenade du Général Dávila.
 
En bas de la rue, un tapi roulant mène au départ du funiculaire.
 
Le funiculaire parcourt au total 78 mètres avec quatre arrêts : Río de la Pila, rue San Sebastián, Prado San Roque et terrain de football El Regimiento.
 
Nous sommes montés à pied car il y avait un peu trop de monde entassé dans le funiculaire. Mais nous avons quand-même pu profiter de la vue.
 
Faire un clic sur la photo ci-dessous pour l'agrandir.
 
Il nous restait plus qu'à redescendre de l'autre côté pour récupérer notre camion. Le secteur était toujours fermé pour les activités sportives du jour. Pour passer la nuit, nous avons rejoint l'aire camping-car de Suesa où nous avons déjà séjourné une nuit à l'aller du 25 avril dernier.
 
(Coordonnées GPS N 43° 26' 45.59 et W 03° 43' 39.46" – Adresse : 166 Diseminado Suesa 39150)

Lien internet : Aire Camping-Car de Suesa
 
  Cette aire C.C. a été une belle surprise à l'aller, elle répond à tous nos critères, qualité/prix. Nous la conseillons.
   
ARTICLE PRÉCÉDANT
CIRCUIT CC DANS LE NORD-OUEST DE L'ESPAGNE ARTICLE SUIVANT

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire