Cudillero - Depuis Saint Jacques de Compostelle par Foz, plage des Castros, Ribadeo, Tapia - Voyage itinérant en camping car dans le Nord Ouest de l'Espagne - Liaison, étape (8) et installation - Le 04 mai 2023.

C'est après une nuit de déluge que nous reprenons la route du retour sous une pluie fine. Nous avons décidé de rattraper le bord de côte.

L'étape du jour ci-dessous : 265 km

Nous n'avons pas arrêter un point de chute précis pour la fin de cette étape. Nous pensions retourner vers la plage des cathédrales à Barreiros mais nous arrivons trop tôt. Nous poursuivons jusqu' la playa de Los Castros.

Nous faisons un stop sur un parking idéalement placé juste au dessus de la plage.

Superbe plage de Los Castros.

Après avoir pris notre déjeuner face à la mer, comme la marée est basse, nous décidons d'aller explorer cette plage. Nous empruntons des escaliers qui partent directement du parking à la plage et passons sous des grottes naturellement creusées par l'océan.

Cette côte est vraiment très belle.

Pour le retour de notre balade pédestre, nous empruntons le chemin côtier car la marée est remontée et l'accès par la plage est devenu impossible.

Après cette sympathique étape, nous passons par la ville de Ribadeo pour retirer de l'argent à un distributeur. Le hasard, nous mène à la banque "Santander", nous poussons notre coup de gueule contre ces établissements qui prennent des frais bancaire pour ce genre d'opération 2,90€, INAMISSIBLE.

Après ce mot d'humeur, nous revenons sur notre route. Nous nous rendons au camping "Playa de Tapia"... Fermé, nous allons à l'aire C.C. "Tapia de Casarego", bien située, il n'y a pas grand monde mais nous avons envi de confort et nous continuons jusqu'à Cudiellero et rejoignons directement au camping "l'Almuravela" où nous avons déjà séjourné deux nuits à l'aller du 26 au 28 avril derniers.

(Coordonnées GPS N 43° 33' 18" et W 06° 08' 40" – Adresse : Camino de Tolombreo de Arriba s/n

Lien internet : Camping "L'Amuravala"

Nous sommes biens dans ce camping, nous envisageons de rester le lendemain pour une journée off de récupération. Nous en profiterons pour retourner dans le village Cudillero.