Grande Anse - Plage sécurisée - Île de La Réunion - Petite-Île (97429) - Le 15 novembre 2022.

Après avoir découvert les deux cascades de Langevin (Grand Galet & Trou Noir), nous décidons de casser la croûte en bord de mer et allons sur la plage de Grande Anse de la commune de Petite-Île.


Nous sommes déjà allés plusieurs fois sur cette plage située dans une baie bordée de cocotiers et de lataniers avec un bassin aménagé pour une baignade sécurisée. Nous ne reviendrons pas en détails sur ce lieu car nous avons même déjà rédigé un article sur Grand Anse Le 09 avril 2022.


L'endroit est d'une grande beauté mais la houle est régulièrement présente et la baignade dangereuse. Une piscine naturelle a été aménagée, tout au Sud de la plage, afin de pouvoir se baigner en toute sécurité, abrité de la houle par d’énormes roches basaltiques.


La baie, avec une plage de sable blanc, est située au pied de Piton Grande Anse.


Le site comprend un parc verdoyant avec des aires de pique-niques, des espaces verts entretenus, un grand parking, des blocs sanitaires, des allées piétonnes.


La faune locale est habituée à la présence de monde et de nombreuses variétés d'oiseaux viennent quémander. Des oiseaux que l'on a du mal à voir lors de nos différentes sorties et randonnées. Ci-dessous,
l’oiseau Bellier, également connu sous le nom de Tisserin Gendarme.

 
Le Cardinal l'espèce présente à La Réunion, le Foudi de Madagascar.

 
Le Bulbul Orphée Pycnonotus jocosus, appelé Merle Maurice à la Réunion.

 
Le Martin que nous appelions Merluque à Tahiti.

 
C'est au cours de notre casse-croûte que nous avons remarqué le Piton Grande Anse. Nous avons décidé de voir si il était possible de l'explorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire