Plage de Grande Anse - Journée découverte - Voyage sur l'Île de La Réunion - Petite-Île (97429) - Le 09 avril 2022.

Comme lors de notre dernier séjour à La Réunion en 2019, nous avons prévu dans notre programme de faire une journée de randonnée suivie d'une journée de repos (récupération, visites, plages...). Pour les plages, nous savons que depuis plusieurs années, l’île de la Réunion subit une recrudescence d’attaques de requins. C'est pour cette raison que nous avons choisi la côte Ouest, Sud-Ouest pour se baigner sans danger car elle dispose d'un lagon. La barrière de corail fait office de filet de sécurité naturel. Cette année, nous partons à la découverte de nouveaux lieux de baignade sécurisés. Nous commençons, dans le Sud et la plage de Grande Anse sur la commune de Petite-Île.
 
Cette plage avec du sable blanc est située dans une superbe baie bordée de cocotiers et de lataniers, au pied de Piton Grande Anse.

 
L'endroit est joli mais la houle est régulièrement présente et la baignade dangereuse. Cependant, une piscine naturelle a été aménagée, tout au Sud de la plage, afin de pouvoir se baigner en toute sécurité, abrité de la houle par d’énormes roches basaltiques et des requins.

 Le site comprend un parc verdoyant avec des aires de pique-niques, des espaces verts entretenus, un grand parking, des blocs sanitaires et des allées piétonnes.
 
Ce bassin naturel formé à partir de roches volcaniques permet de se rafraîchir et de nager en toute sécurité. Il est idéal pour faire du snorkeling (nage avec palmes, masque et tuba "PMT") car l'eau est translucide grâce à la houle qui passe au dessus des roches volcaniques et le bassin est régénéré en permanence. Il y a de nombreuses variées de poissons de tous genres.

Bordée de filaos, on peut facilement s’y réfugier dessous pour pique-niquer ou/et s’abriter du soleil.

Ce site est idéal pour récupérer de nos sorties en montagne et de profiter des joies de la mer dans un lieu sécurisé qui a su garder un aspect sauvage et préservé. Très bonne entrée en matière pour cette première découverte d'une plage extérieure aux lagons.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire