L'été et l'affluence touristique sont passés et nous repartons, abord de Patrick notre camion, sur les routes pour découvrir de nouveaux lieux. Nous décidons de rester en France. Notre choix s'oriente sur la Charente-Maritime, le secteur de Royan et plus précisément Saint Palais sur Mer (17420).
Depuis le début du mois, le prix des carburants a baissé en France, cela a influé sur notre choix de rester en métropole malgré le prix prohibitif des autoroutes. Le gasoil est à 1,75 €/litre environs. Après un trajet routier sans souci, nous sommes arrivés en début d'après-midi à destination. Nous avons rejoint directement le camping "Le Domaine de Bernezac" *** où nous nous sommes installés.
(Coordonnées GPS N 45° 38' 34" et E 01° 04' 37" – Adresse : 2 avenue de Bernezac 17420 Saint Palais sur Mer.
Ce camping est référencé ACSI, nous avons payé 20 €/nuit. La majorité des emplacements (86 environs) sont délimités, plats et partiellement ombragés avec électricité (10 ampères).
Ce camping possède de nombreux mobilhomes de propriétaires (60 dont 3 en location). Il dispose de deux blocs sanitaires, les femmes et les hommes ne sont pas séparés.
Les + de ce camping sont :
- Sa situation.
- L'accueil du personnel.
- Les emplacements plats et délimités.
- Réception satellite.
-WiFi gratuit.
- Des sanitaires propres et entretenus.
- Papier toilette fourni.
- De nombreux points d'eau.
- Le passage de food truck (bergers, huîtres, galettes...)
Les - de ce camping sont :
- Pas de piscine, pour les inconditionnels.
- Pas de séparation hommes/femmes dans les sanitaires.
L’après-midi, nous avons fait une petite balade de repérage à pied sur le front de mer et du centre-ville en passant par un portillon bien pratique donnant directement sur la plage.
ACCUEIL | SÉJOUR CC SAINT PALAIS SUR MER | ARTICLE SUIVANT |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire