Marché Forain de Saint Paul - Journée découverte - Voyage sur l'île de La Réunion - Saint Paul (97415) - Le 29 avril 2022.

Plusieurs marchés sont renommés dans l'île pour leurs couleurs, leurs odeurs et l'ambiance sous les grands parasols colorés protégeant du soleil brûlant de la Réunion. Chaque ville a le sien et tous méritent une visite. Nous avons déjà fait le Grand Marché de Saint Pierre de La Réunion lors de notre dernier séjour sur l'île (2019), aujourd'hui nous décidons d'aller sur celui de Saint Paul.

Le marché forain de Saint Paul, "le marché le plus touristique", a lieu sur le front de mer de la ville. Nous conseillons de venir tôt le vendredi pour profiter du vent du matin et éviter la foule.

 Avant de pouvoir rentrer dans Saint Paul et malgré l'heure matinale nous nous sommes retrouvé dans un embouteillage en plein soleil. Deuxième difficulté, nous avons dû nous éloigner du marché et de la côte pour nous garer et avons rejoint le marché à pied. Heureusement, nous étions bien équipé contre le soleil (chapeau, crème solaire, eau, ...)
 
Le marché propose des produits locaux : des fruits, des légumes, du poisson...
 
Des vendeurs d'épices et de vanille ainsi que des stands spécialisés dans les samoussas ou les pâtisseries locales.
 
On trouve également des produits artisanaux : des vêtements, des paniers, des fleurs, des bijoux, des bibelots (hélas une prédominance d'articles malgaches ou indonésiens).

Tourisme oblige, les produits de Saint Paul sont souvent plus chers que sur les autres marchés de l'île bien que similaires. Cadeaux incontournables à rapporter : vanille péi, épices, Tee-shirts, paréos, chapeaux estampillés Réunion.
 
Après avoir arpenté toutes les allées et dans tout les sens, nous quittons l'affluence du marché. Nous ne visiterons pas la ville, il y a trop de monde, nous reviendrons un jour de semaine. Nous avons passé une superbe matinée dépaysante. Sans faire une notation ou/et une comparaison, nous avons préféré le marché de Saint Pierre... Pourquoi ? Peut-être car il a été le premier que nous avons fait.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire