Camping "Europe" *** - Installation - Argelès sur Mer (66) - Du 31 août au 15 septembre 2020.

L'été est passé et nous avons vraiment envi de repartir sur les routes avec notre camping-car mais nous sommes toujours en pleine crise de la COVID 19. Nous ne retournerons pas en Espagne mais nous voulons aller sur la côte Méditerranéenne. Il est toujours aussi difficile de connaitre toutes les mesures sanitaires précises émises par chaque région et département français. Nous décidons de rejoindre la Catalogne, plus précisément Argelès-sur-Mer (66) et on avisera sur place.
Nous allons directement au camping "Europe" *** référencé ACSI (16€).

Si nous ne connaissons pas ce camping, nous sommes déjà venus plusieurs fois à Argelès-sur-Mer et la dernière fois commence à dater c'était en 1983. Le camping "Europe" est un petit camping familial bien situé à proximité de la plage, de grandes surfaces, des rues piétonnes et des marchés ; le tout accessible à pied. Il ne possède qu'un seul bloc sanitaire, commun femmes et hommes, l'ensemble est propre et très bien entretenu. Les emplacements (90 environs) ombragés ne sont pas spécialement bien délimités, ils ont tous accès à l'électricité (10 ampères). Il y a une piscine et des barbecues collectifs. Le camping possède une épicerie (fruits, légumes, pain, boissons...). Le Wifi est proposé gratuitement sur toute la superficie du camping.

Nous n'avons pas pu choisir notre emplacement mais il nous a convenus.

Le camping a répondu aux obligations sanitaires que nous exigeons face la situation COVID :

1. Application des recommandations des autorités sanitaires en matière de lutte contre le COVID-19
2. Mise à disposition de solution hydro-alcoolique dans les espaces communs
3. Mise en place des distanciations sociales dans les espaces communs
4. Renforcement du nettoyage et de la désinfection des parties communes
5. Équipement du personnel en protections individuelles

Nous n'avions aucun programme et durée prévus pour ce séjour. Nous nous sommes adaptés à l'évolution des conditions sanitaires locales et à nos envies. Nous sommes restés une semaine rythmée par nos visites, nos sorties VTT, pédestres et nos baignades.

Nous conseillons le camping "Europe". Pour notre part, il a répondu à toutes nos exigences. L'accueil comme le personnel sont sympa, il y a beaucoup d'habitués et tout le monde se dit bonjour et discute ce qui amène une très bonne ambiance générale.