Faro (Algarve) - Fuseta, Moncarapacho à Tariva - Voyage au Portugal en camping car - Le 16 juin 2019.

Après une nuit très calme, nous reprenons la route, direction dans un premier temps la commune d'Almancil pour voir ses églises réputées pour leurs superbes azulejos... Petit problème nous n'avons pas pu nous garer. Nous avons décidé de continuer vers Faro pour visiter cette citée balnéaire.

L'étape du jour ci-dessous : 85 km

est la capitale de l'Algarve. Pas de plage à proximité immédiate, la ville est restée authentique et pas trop touristique.

Nous trouvons à nous garer facilement près de la Cidade Velha (la vieille ville), sur un grand parking de Largo de Sao Francisco (Gratuit).

(Coordonnées GPS N 37° 00' 43" - W 7° 55' 57" - Adresse : Largo de São Francisco, 8000 Faro)

Lien internet : Parking de Largo de Sao Francisco.

La vieille ville est entourée de remparts. Nous entrons par une des trois portes d’accès.

Nous rejoignons la place de la cathédrale de Faro, en empruntant de petites ruelles.

La Cathédrale, Igreja de Santa Maria.

Nous descendons ensuite la rua do Municipio pour voir la plus jolie des trois portes de la vieille ville, l'Arco da Vila, colonisée de plusieurs nids de cigognes.

Nous quittons la vieille ville pour rejoindre le centre-ville et faire quelques achats de souvenirs. La ville est très propre et les mosaïques en pavés sur les sols sont superbes.

Après avoir un peu traité dans Faro, nous regagnons notre truck et faisons mouvement pour nous rendre à Fuseta, village de pêcheurs appelé "la mariée blanche de la mer". Nous nous garons entre la plage et le camping municipal, gratuit mais interdit la nuit.

(Coordonnées GPS N 37° 3’ 9.0072” - W 07° 44’ 38.436” - Adresse : G Rua General Humberto Delgado Fuseta)

Fuseta a, à priori, tout pour plaire. Une plage de sable fin et un joli petit port de pêche.
(Faire un clic sur la photo ci-dessous pour l'agrandir)

Comme le site est agréable et qu'il n'y a pas grand monde, nous déjeunons sur place. Nous avions coché le camping de Fuseta comme possibilité de stop pour la nuit, mais celui-ci est complet. Nous reprenons la route pour notre deuxième point de chute possible pour cette nuit ; située un peu à l'intérieur des terres, isolée, au Nord Est de Moncarapacho nous nous rendons sur l'aire de camping-car "Caravanas Algarve". Nous sommes rentrés à l'intérieur de l'aire CC, fait le tour à pied mais personne n'était présent sur place. Un peu dépité, nous poursuivons la route vers Tavira.

Nous trouvons le camping "Ria Formosa".

(Coordonnées GPS N 37° 08' 42" - W 7° 36' 11" - Adresse : Campismo ria Formosa
Quinta da Gomeira, 8800-591 Cabanas de Tavira

Lien internet : Camping "Ria Formosa".

Situé à l'entrée du village, ce camping a répondu à tous nos critères. Semi ombragé, ouvert toute l'année, les emplacements sont délimités sur un sol plat et stabilisé. Les sanitaires et l'aménagement général sont propres, les lavabos, bacs à linge, wc... sont fonctionnels et la Wifi gratuite. (17,53€/nuit).

Contents de se poser après cette journée de visite.