Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez l’un des 31 sports de nature référencés, donc la randonnée pédestre, raquettes à neige, VTT, Canoë-kayak…
Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants… Remplissez le formulaire, localisez le problème et envoyez. Votre signalement sera traité par des fédérations sportives de nature, des Départements et des services de l'État en lien avec le Pôle ressources national des sports de nature du ministère chargé des sports.
Soyez acteur de la qualité sur vos sites de pratiques de sports et de loisirs de nature ! Grâce à SURICATE, TOUS SENTINELLE DES SPORTS DE NATURE
Pourquoi signaler
Ensemble préservons nos sites de pratiques de sports et de loisirs de nature
Immersion dans la nature, beauté des paysages, richesse des parcours motivent nos pratiques.
En sillonnant le territoire à longueur d’année nous pouvons aider les gestionnaires d’espaces en les informant des problèmes existants. Quels que soient notre activité et notre niveau de pratique, Suricate s’adresse à nous tous.
Préservons la qualité de nos sites, de nos espaces, de nos spots et rejoignez la communauté des sentinelles des sports de nature.
Vous serez tenu informé des suites données à votre signalement.
Le développement maîtrisé des sports de nature Depuis une dizaine d’années le ministère des sports, les fédérations sportives de nature et les Départements mènent une politique active de développement maîtrisé des sports de nature. Cette politique doit permettre un développement des activités dans le respect des milieux naturels.
Suricate a pour objectifs de :
* recenser les problèmes rencontrés sur le terrain par les pratiquants de sports et de loisirs de nature
* mutualiser les informations relatives à la connaissance et à la résolution des problèmes
* évaluer et d’optimiser la politique de développement maîtrisé des sports de nature pour le plus grand nombre.
Avec ou sans couverture réseau, l'application mobile Suricate permet à
la Sentinelle de signaler les problèmes rencontés lors de ses activités
sportives et de ses loisirs de nature. Elle peut enregistrer la
localisation du problème et stocker les photos afin de les transmettre
plus tard. Il était en effet impossible pour elle de se connecter au site internet Suricate afin d’effectuer ce signalement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire