Aujourd'hui, nous avons notre journée la plus chargée de notre programme du moins en kilomètres. Nous devons voir plusieurs lieux incontournables de l'île et faire notre première randonnée pédestre de notre séjour.
Départ matinal pour le Nord de Tenerife via l'autoroute TF-1, nous passons par la capitale de l'île Santa Cruz de Tenerife sans nous arrêter car nous avons un timing serré.
Départ matinal pour le Nord de Tenerife via l'autoroute TF-1, nous passons par la capitale de l'île Santa Cruz de Tenerife sans nous arrêter car nous avons un timing serré.
(ci-dessous notre itinéraire en rouge)
Nous continuons notre trajet (7 km après Santa Cruz) jusqu'à la playa de las Teresitas avec du sable blond venant du Sahara. Cette grande plage d’un kilomètre et demi de long est protégée par une digue et bordée de palmiers canariens, ainsi que de cocotiers. Elle possède un grand parking.
(Faire un clic sur la photo pour l'agrandir)
En arrière plan, on aperçoit le village de San Andrés.
Nous décidons de prendre un peu d'altitude pour voir la plage dans son ensemble. Nous montons au-dessus de la pointe de los Organos. C'est vraiment une superbe plage !
De l'autre côte de la pointe, on peut voir la route qui continue le long de la côte.
En bas une autre plage mais de sable gris. La playa de las Gaviotas.
Malgré la beauté du paysage nous devons repartir. Nous partons dans le massif de Anaga, la route est sinueuse mais les panoramas sont très beaux. Nous cherchons le village d'Afur, également appelé Las Casas Afur où se trouve le départ de notre randonnée. Nous avons eu beaucoup de mal à le trouver et avons du demander plusieurs fois notre route.
Notre randonnée fera l'objet un article à elle seule. faire un clic sur la chaussure ci-dessous pour le voir.
Après notre randonnée, nous somme passés par Las Mercedes car on nous a dit que la route cheminée au milieu d'une forêt de lauriers géants. Nous n'avons rien vu ? Après avoir fait un stop au mirador Cruz del Carmen pour contempler le magnifique panorama sur La Laguna. Nous avons traversé la commune de San Cristóbal de La Laguna. Ancienne capitale de Ténérife, la ville est chargée d'histoire. Son exemplaire tracé colonial est inscrit au Patrimoine de l'Humanité.
La journée passe trop vite, nous décidons de zapper la playa Bollullo ainsi que Puerto de la Cruz. Nous nous rendons directement à La Orotava. C'est une vieille ville qui se distingue par son architecture et son atmosphère traditionnelle des Canaries.
Les Casas de los Balcones (maisons aux balcons) sont des exemple parfaits de l’architecture unique de l’île.
L’ancien centre historique doit assurément être visité. L’église paroissiale de la Concepción est un monument magnifique.
Il y a de quoi visiter et prendre des photos.
Nous avons pas mal flâné dans toutes ces petites rues. Comme nous avons une bonne distance pour retourner à notre hôtel, nous sommes rentrés après cette journée bien remplie entre balade en voiture, randonnée pédestre et visite touristique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire