Tour de l'île de Tenerife - Randonnée en véhicule - Îles Canaries (Espagne) - 3ème jour - Côtes Ouest et Nord Ouest - Le 02 juin 2016.

C’est parti pour notre première vraie journée à Tenerife.

Dans un premier temps, nous participons à la réunion d'information faite par Mario, le représentant de notre tour-opérateur "Tui". Mario, nous donne des conseils pratiques pour notre semaine à l'hôtel et pour découvrir Tenerife, des trucs et des astuces, les lieux à découvrir et les excursions à faire le tout fini par un pot de bienvenue. Comme nous avons déjà réservé nos futures excursions, nous zappons la fin de la réunion pour aller chercher notre véhicule de location.

C'est directement à l'agence de location "Canarias.com",  située proche de notre hôtel
http://locationvoiture.canarias.com/
 que nous récupérons notre véhicule. Il est en bon état, c'est une Dacia Sandero avec un peu moins de 20000 km. Le plein est fait. Cette location revient à 188 €uros pour 6 jours incluant une extension d'assurance (bris de glace et pneus) de 22 Euros. Notre matinée est pratiquement finie, nous décidons de manger à l'hôtel et de partir en début d'après-midi. Nous allons faire dans une seule demie journée ce que nous avions programmé sur la journée. Voici ci-dessous notre itinéraire en rouge.

Nous voilà partis sur les routes de Tenerife, nous empruntons l'autoroute "TF-1" en direction du Nord. Nous sortons à Las Americas où nous faisons qu'un passage rapide, juste jeter un coup d’œil. Nous reprenons l'autoroute jusqu'à son extrémité. Nous arrivons à Santiago del Teide et prenons la direction de Masca. La route devient étroite et sinueuse, nous devons pratiquement nous arrêter à chaque fois que nous croisons un véhicule.

Nous passons au niveau d'un col sans nom, derrière nous s'élève le volcan le Teide 3718m plus haut sommet d'Espagne et le village de Santiago del teide.


La végétation est superbe, nous allons faire beaucoup de photos de la flore durant tout notre séjour. Quel dépaysement !

Le panorama n'est pas mal non plus depuis ce col. Vers l'Ouest on peut apercevoir les îles de La Palma et de la Goméra.
(Faire un clic sur la photo pour l'agrandir)

La Gomera

La Palma

Nous reprenons notre chemin, en descendant au niveau de Masca, nous avons de superbes paysages, la route nous fait pensés à la route de la Calobra aux Baléares.

Toujours une végétation tropicale.

Lors d'un arrêt sur un point de vue surplombant le village d'El Palmar, nous remarquons une petite colline, fendue ou plutôt griffée en trois endroits. C'est surement le résultat d'un tremblement de terre récent ?


Renseignement pris à notre retour, il ne s'agit pas du résultat d'un mouvement de la terre mais simplement des marques faites par l'homme, c'est une mine à ciel ouvert. Nous continuons notre découverte en admirant toujours cette végétation luxuriante contraste saisissant avec "le désert" où nous sommes logés.

Nous atteignons le village de Buenavista del Norte.
 
Nous bifurquons plein Ouest en direction du phare de Teno. Nous faisons une halte à la Punta del Fraile d'où nous profitons du paysage.

Nous continuons la route jusqu'à son terminus. Le terrain devient plus aride, nous avons une superbe vue sur les falaises et la ville de Los Gigantes

En contre-bas, une plage de sable... de cailloux noirs où des familles profitent de l'océan.

D'autres habitants ont investi les lieux. Les lézards à Tenerife sont nombreux et beaucoup plus costauds que les nôtres, ils ressemblent à de petits varans.

Nous rejoignons à pied le phare de Teno.

La vie est partout dans ces cailloux.

Les couleurs sont magnifiques et pleins de contrastes.

Après avoir apprécié les différents paysages, nous reprenons la route et décidons de faire un arrêt dans le petit village de Buenavista del Norte.
(Faire un clic sur la photo pour l'agrandir) 

Très joli village préservé.

Nous reprenons la route direction plein Est jusqu'à la ville de Garachico.
 (Faire un clic sur la photo pour l'agrandir)

Le château de San Miguel, (Castillo de San Miguel), est une ancienne forteresse militaire.

Garachico est un joli village tout en couleurs.

L'église et sa place.

Les rues sont fraîches et vivantes.

C'est également un village fleurie.

 C'est le pied pour faire de belles photos.

Nous quittons Garachico pour nous rendre à Icod de Vinos. Cette commune connue pour son vin mais aussi pour le dragonnier des Canaries le plus imposant de Tenerife nommé El Drago milenario (le dragonnier millénaire)

Encore une belle commune, avec un joli parc ombragé et toujours une végétation importante et variée.

Après cette après-midi bien remplie, nous avons repris le chemin du retour pour regagner notre hôtel. Nous avons pu faire et voir ce que nous avions prévu et même plus. Première journée enrichissante, demain la journée devrait être plus dense avec une excursion dans le Nord de l'île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire