Notre décollage pour la Norvège est prévu le 12 février 2015 à 11:15 de Paris/Roissy Charles de Gaulle (C.D.G.).
Nous avons réussi à trouver une liaison depuis Pau plutôt dans la matinée en prenant un vol (HOP). C'est vers 04:30 que nous nous sommes faits conduire à l'aéroport de Pau Pyrénées (64). Aucun problème pour l'enregistrement, le décollage (vol Air France AF 7773) était à l'heure (06:40). Nous avons atterri à 08:10 à Paris/Roissy C.D.G au terminal 2G.
Nous avons eu une heure pour récupérer nos bagages et changer de terminal en prenant la navette puis le CDGVAL pour nous rendre au Terminal 1 où nous nous sommes enregistrés auprès de la compagnie "Scandinavian Airlines System (SAS)".
Le décollage (vol SAS SK 830) était prévu à l'heure (11:15) mais c'était sans compter sur un mouvement de grève des personnels au sol des aéroports de Paris. Nous avons décollé pour Oslo avec une heure de retard 12:15. Atterrissage à 14.35. L'escale à Oslo c'est passée sans problème sauf il a fallu juste récupérer nos bagages mis en soute pour passer la douane entre l'aéroport international et l'aérogare des vols domestiques. Nouveau décollage 16:20 (Vol SK 4424), le troisième de la journée, pour notre destination finale Tromsø le vol s'est passé sans problème avec un atterrissage assez sportif sur la neige à l'heure 18:10.
Dans les avions de la compagnie SAS, aucun repas n'est offert, nous avons eu droit juste à une boisson. Une compagnie low cost comme Hop en propose plus. Aucun film n'est proposé non plus.
Nous sommes accueillis par notre guide-accompagnateur francophone puis nous sommes transférés en bus (20') à notre hôtel "Thon Hotel Tromsø" situé dans le centre-ville de Tromsø.
L'hôtel "Thon hotel Tromsø" est un hôtel d'affaires moderne, très bien situé au centre de Tromsø. Il est bien insonorisé, bien équipé et propose un accès gratuit internet sans fil (wifi) dans tout l'hôtel. Il est dommage qu'aucune chaîne de télévision en français ne soit proposée du moins gratuitement.
Après avoir récupéré notre chambre, nous nous rendons au restaurant situé en face de notre hôtel pour le dîner (inclus). Nous finirons cette très grosse journée par une balade nocturne et digestive en ville proposée par notre guide-accompagnateur "sous une tempête de neige".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire