Après la randonnée pédestre, le train aujourd'hui nous nous déplacerons en kayak, la seconde fois du séjour après Porto-Vecchio dans le golfe de Sogno. Nous avons déjà fait du kayak à Calvi en 2011, nous avions fait le tour de la citadelle, cette fois nous irons dans l'autre sens, direction le Nord tout en restant dans le golfe. Comme nous avions été satisfait en 2011, de notre location au C.N.C. (Calvi Nautique Club), nous y sommes retournés. L'accueil est toujours très sympathique, le matériel au top.
Il y a du vent ce matin, nous ne l'avons pas ressenti à l'aller car on l'avait dans le dos mais au retour il était bien présent. En arrière plan de la photo ci-dessous le Capu di a Veta.
Nous remontons la côte jusqu'à A Foce, où le ruisseau Campu Longu se jette dans la mer au niveau du camping "Dolce vita".
Le retour nous le ferons en longeant au plus près la côte pour se mettre à l'abri du vent et des vagues.
Nous avons payé 13 €uros/heure pour le kayak mer simple (26 € pour les deux). Heureusement que ces kayaks étaient profilés pour nous permettre d'avoir une bonne glisse avec ce vent et le ressac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire