Cette année nous l'avons remis sur notre programme, prendre le train corse. Si, il y a deux ans (2012) nous voulions faire en train Calvi - Vizzavona (aller/retour) pour faire la randonnée de la cascade des anglais, nous avions annulé devant le nombre heures de train (08 heures) pour 02 heures de rando. Cette année, nous allons prendre le train mais faire beaucoup moins long : Calvi - Île Rouse en aller/retour la desserte suburbaine de Balagne, le train "des plages".
Nous sommes passés la veille pour récupérer les horaires à la gare de Calvi, nous avons bien fait car le changement des horaires hiver/été c'est maintenant le 30 juin 2014.
Retour à la gare aujourd'hui, nous n'avons pas pris le premier train mais celui de 10:00 comme il ne faut que 45 minutes pour atteindre l'Île Rousse rien ne presse. Le tarif 06 €uros/Pers. l'aller un budget de 24 € pour nous.
Attention au départ ! C'est parti sous le Capu di a Veta et la croix des Autrichiens que nous avons gravi hier.
Derrière nous Calvi et la pointe de Revellata.
Il est facile de savoir où l'on se trouve en fonction des arrêts du train.
Ici Algajola.
Superbes couleurs et contrastes entre mer et terre au niveau de la plage de Bodri.
L'arrivée à l'Île Rousse est proche, on divine la presqu'île de Pietra avec son phare.
Puis c'est le terminus en gare d'Île Rousse.
La gare d'Île Rousse est très mignonne, dommage qu'elle ne soit pas entretenue pour la maintenir en état.
Nous mangerons et passerons une bonne partie de l'après-midi dans le village d'Île Rousse à faire les boutiques et des achats de cadeaux pour le retour en métropole. Nous connaissons cette ville car nous y sommes passés et dormis lors de notre séjour 2012. Nous reprenons le train pour revenir sur Calvi en fin d'après-midi.
Les paysages vus du train sont magnifiques, les différents bleus de la mer sont accentuées par le vent.
La citadelle de Calvi.
Prendre le train des plages de Calvi à l'Île Rousse est vraiment à faire, cela permet de découvrir autrement la côte tout en profitant d'un moyen de locomotion différent et agréable. Nous le conseillons avec une journée à l'Île Rousse pour visiter et/ou faire les petites boutiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire