Ivalo - Balade - Laponie Finlandaise - Le vendredi 21 mars 2014.

Ce matin, changement radical de météo, pour la première fois de notre séjour, nous avons un ciel gris et bas et la neige a fait son apparition. Personnellement nous sommes contents ; car venir en Laponie et ne pas voir la neige tomber cela aurait été dommage même si ce n'est pas de gros flocons. Dans la matinée nous sommes allés au centre ville pour faire les magasins et acheter quelques souvenirs à ramener. L'après-midi, nous décidons d'aller découvrir les petites rues d'Ivalo avec leurs maisons en bois.

Promenade dans Ivalo pour découvrir les habitations multicolores et en bois du village.


RENSEIGNEMENTS SUR CETTE RANDONNEE :

Date : 21.03.2014
Dénivelés : Positifs 0 m - Négatifs 237 m.
Distance : 06,57 km
Durée totale : 02 heures 04 dont 23 mn de pause
Météo : Neige.
Niveau : Marcheur
Difficultés : Aucune.

Départ : Hôtel Ivalo.


                                                          
               

Petit rappel sur Ivalo : Situé à l'extrême nord de la Finlande (en Laponie) Ivalo compte 4000 habitants. Le village est construit au bord de la rivière Ivalojoki. En 1944, pendant la Guerre, le village lapon historique a été totalement incendié par les Allemands. C'est pourquoi Ivalo offre aujourd'hui un visage moderne, sans trace du passé visible.

Hormis la rue principale avec ses commerces, le reste du village est vraiment joli. Nous n'avons pas osé prendre en photo les habitations car cela fait un peu voyeur. Ici l'église orthodoxe consacrée au culte des Sames (Les Skolts).

Sur les bords de la rivière Ivalojoki, des mushers avec leurs équipages sont prêts à partir.

Nous croisons un drôle d'équipage, le grand prix équestre d'Ivalo se prépare en toutes saisons et toutes sortes de terrains.

Ici dans l'arbre une niche à oiseaux qui servait dans le temps de récupérateur d’œufs.

Puis nous avons vu cette cabane, superbe ! La photo n'est pas truquée ni ratée, la cabane était vraiment penchée. Ces photos ci-dessous peuvent servir de fond d'écran ou de cartes postales.

Nous avons fini notre promenade en regagnant notre hôtel où nous devions réintégrer nos équipement contre le froid (combinaison, bottes, gants) perçus à notre arrivée. Le soir, nous avons fait une dernière tentative de chasse aux aurores boréales, le temps ne s'y prêtait pas mais nous en avons quand même aperçu une très faible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire