Vulcano - Liaison maritime - îles Éoliennes - Sicile (Italie) - 5ème jour - Entre l'île de Lipari et l'île de Vulcano - Le 13 septembre 2013.

Aujourd'hui, nous allons voir notre deuxième volcan du séjour, le Vulcano. L'île de Vulcano, comme nous l'avons vu lors de notre randonnée d'hier à la pointe della crapazza, est juste à côté de notre base à Lipari mais il faut quand même prendre un bateau pour s'y rendre.
Deux choix s'offrent à nous : Où nous prenons la liaison maritime normale (10€/Pers environs) où nous passons par une société d'excursion formule plus onéreuse (15€/Pers avec une excursion incluse). Comme nous avons été satisfaits de la société Popolo Giallo, qui nous a amenés à Stromboli, nous avons décidé de repartir avec eux. Nous appareillons à 10:00 de la marina Corta.

  
Notre excursion commence par une navigation le long de la côte sud-ouest de Lipari.

Nous passons au large de notre lieu d'hébergement l'hôtel "Carasco".

Nous apercevons le chemin de randonnée de la veille à la pointe della Crapazza.

La mer est agitée, nous ne pouvons nous approcher de la Grotte degli Angeli.

Plusieurs monolithes aux formes bizarres se trouvent à la pointe.

Nous faisons le tour du Faraglioni de Lipari formé de deux pierres appelées long Pierre (ci-dessous) et Pierre Menalda.

Nous prenons ensuite la direction de l'île de Vulcano laissant dans notre dos les deux pierres long Pierre (à droite) et Pierre Menalda (à gauche).

Nous approchons de Vulcano.

De nombreux yachts, plus ou moins originaux sont aux mouillages.

A quai, une belle goélette attend des clients.

La société d'excursion nous avait donnés la possibilité de rentrer à deux horaires différents dans l'après-midi en fonction de notre emploi du temps. Le retour sera direct, nous croiserons cependant de beaux bateaux aux mouillages à Lipari.

Le voilier, nous attire l'attention...

Nous le reconnaissons et le connaissons, c'est "le Ponant"

En 2008, Le Ponant, trois-mâts de luxe de 88 mètres de long, revient d'une croisière aux Seychelles. Il fait route vers la Méditerranée. Il est pris d'assaut à l'entrée du golfe d'Aden par une douzaine de pirates somaliens à bord de deux embarcations rapides. Sur le voilier se trouvent 30 personnes. Le navire et l'équipage sont pris en otages et ne seront libérés par une intervention militaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire