Départ à 10:30 de l'hôtel Carasco pour le port de Lipari, cette fois avec le véhicule du hôtel que nous avons réservé la veille. Notre appareillage est prévu à 11:10, mais notre bateau arrive avec trente minutes de retard. L'embarquement, organisé par la compagnie maritime "Siremar", est un foutoir incroyable. Les passagers partants montent alors que les passagers débarquants ne sont pas descendus, se qui engendre, sur le quai, une bousculade entre passagers. Heureusement la traversée jusqu'à Milazzo via Vulcano se passera bien.
Après avoir débarqués à Milazzo, nous allons récupérer notre un véhicule de location auprès de l'agence "Avis". Nous connaissons l'emplacement de l'agence, c'est la même où nous avons posée notre véhicule au début de notre séjour. Après avoir fait la queue, nous récupérons notre Maserati, normal nous sommes en Italie.
En voiture pour une grosse partie de la journée pour rejoindre notre hôtel "Sant'Alphio Palace 4*" à Lentini. L'hôtel a été sélectionné par notre voyagiste (toujours Verdie-voyage). Nous avons fait 160 km, payé 06,70 € de péage et mis plus de 02 heures 30 pour faire la route. (Notre itinéraire en rouge sur la carte ci-dessous).
L'hôtel "Sant'Alphio Palace 4*" est un hôtel qui est dans sa catégorie d'étoiles. Par contre, sa situation en dehors de tous intérêts touristiques et son implantation dans une banlieue de Lentini qui ressemble à un no man's land avec carcasses de véhicules et immeubles murés style Beyrouth pendant la guerre, ne donne pas confiance et envie de sortir. A noter que le personnel de l'hôtel ne parle ni français ni anglais. Le bouquet des chaînes TV de l'hôtel ne propose aucune chaîne francophone.
Notre premier coup de gueule est contre la compagnie maritime "Siremar" et son organisation de l'embarquement à Lipari.
Notre deuxième coup de gueule est de nouveau contre notre tour-opérateur Verdie-Voyage qui nous a encore choisis un hôtel situé dans une ville, Lentini, sans aucun intérêt touristique et en dehors de notre itinéraire auto-tours prévu, sans parler de son implantation dans un no man's land. Nous avons du faire 160 km de route en plus de 02 heures 30 pour rejoindre notre hôtel et le lendemain il faudra revenir sur nos pas sur 80 km pour nous rendre à l'Etna. Ce choix d'hébergement est complètement stupide,
RESULTAT : Perte de temps sur notre voyage, fatigue supplémentaire, perte d'argent en péage d'autoroute et consommation d'essence sans parler de la prise de plus de risques sur les routes siciliennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire