Nous étions passés devant l’entrée du jardin tropical dés notre sortie des télécabines et nous avions décidé de le visiter.
L’histoire de ce jardin tropical remonte au XVIIIe siècle. Situé au Sud de Monté, il fut la propriété de Charles Murray un consul anglais. Racheté par Alfredo Guilherme Rodrigues il y construit un hôtel qu'il nomma "Monte Palace Hôtel". Mais en 1943, l’hôtel ferma. Il devint plus tard la propriété d'une institution financière de Funchal. En 1987, cette institution financière vendit le Monte Palace Hôtel à un homme d'affaires José Manuel Rodrigues Berardo qui en fit une fondation qu'il créa et qui porte son nom. C'est ainsi que le « Jardin Tropical Monte Palace » est né.
C’est un lieu agréable à visite, il s'est enrichi des nombreuses plantes exotiques de différents continents sur plus de 70 000 m² de jardin. Cette propriété offre une vue panoramique sur la côte Sud de l’île.
Oliviers millénaires
Des fougères arborescentes
On peut se croire par moment en Asie.
En Afrique grâce aux différentes expositions.
Le mélange de ces très nombreuse variétés est réussi.
Madère est aussi représenté.
Vraiment un beau jardin, dommage que le fléchage soit pratiquement inexistant et que le français ne fait pas parti des langues sur les panneaux informations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire