Hôtel Orca Praia *** - Hébergement – Funchal Madère - Du 30 avril au 07 mai 2013.


Nous avons choisi l’hôtel "Orca Praia ***  par internet sur le site de notre tour opérateur (thomas Cook). Nous voulions un hébergement à proximité de Funchal pour pouvoir bénéficier de la proximité de toutes les commodités (transports, commerces, restaurants…) et être sur la côte sud qui est apriori plus clémente au niveau météo. Nous avions réservé en demi-pension pour être libre durant nos journées.
L’entrée de l’hôtel. 


Ci-dessous l’hôtel vu de la plage, il parait impressionnant mais il est fonctionnel. 

La réception. 

Vues sur la piscine (Il faisait un peu trop frais pour nous baigner) et la plage. 

Notre chambre a correspondu à notre réservation. L’entrée de l’hôtel se trouvant au niveau 1, il valait descendre pour atteindre notre chambre au niveau de l’étage – 11. Elle était équipée simplement de deux petits lits accolés, d’un placard, d’une télévision (Une seule chaîne française TV5 pas terrible au niveau des programmes) d'un petit coin salon, d’un cabinet de toilette avec douche et d’un balcon. L’hôtel est bien insonorisé. 
Ci-dessous la vue depuis notre balcon. 

Au niveau de la restauration, nous avons très bien mangé. Aussi bien pour les petits déjeuners que pour les diners, les choix étaient variés et de qualité. Une plus grande variée de fruits locaux le matin nous aurez fait plaisir, les boissons sont payantes. 

Le personnel de l’hôtel était sympa, disponible et nous avons eu aucune difficulté à communiquer en français avec eux. 

Si nous devions revenir à Madère, notre choix serait orienté pour un hôtel encore plus proche du centre ville pour pouvoir s’y rendre à pied. 





En marge de l’hôtel, nous n’avons jamais vu le représentant de notre tour opérateur Thomas Cook. Nous avons vu des représentants d’autres organismes à l’hôtel ainsi que leurs programmes sur les tableaux d’information mais pas Thomas Cook. Juste un classeur était à notre disposition au salon d’accueil. Aucune proposition d’excursions spécifiques nous ont été proposée par Thomas Cook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire