Camping Hiva Plage - Hébergement - Huahine Tahiti - Du 09 au 12 mai 2012.

Avant notre départ, nous avons cherché des hébergements dans les différentes îles où notre voyage nous amène. C'est principalement par l'intermédiaire des blogs et forums sur internet que nos recherches ont été faites et arrêtées. Nous sommes des touristes "sacs à dos" plus que des touristes "haut de gamme" au grand dam du gouvernement polynésien. Nos choix répondent à plusieurs critères : Nous faisons attention à nos dépenses et n'avons pas les moyens de nous payer la majorité des hôtels en Polynésie Française, nous voulons rester au contact de la population polynésienne tout en la faisant vivre et nous référons aux avis des internautes.
Pour Huahine, nous avons choisi le camping Hiva Plage.


Nous avons contacté le camping via son blog. Nous avons eu rapidement toutes les réponses à nos demandes par mails. Les dates et les réservations ont pu être faites sans aucune difficulté et ont été respectées. Aucun acompte nous a été demandé. Nous avons été accueillis à l'aéroport comme prévu.
Ci-dessous l'entrée du camping

Vue d'ensemble du camping Hiva Plage, au premier plan la zone camping, le lagon à droite.

La zone vie, à gauche le réfectoire, la cuisine et les sanitaires au fond à droite les chambres.

Le fare avec la cuisine et le coin repas-détente.
Si l'endroit correspond à ce que nous cherchons, nous avons été très déçus par l'état de l'ensemble des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, de la gazinière, des plans de travail... Même si nous cherchons des hébergements pas trop cher, il faut un minimum d'hygiène.

Vue arrière du fare "zone vie" avec le coin douche et wc, un côté réservé aux femmes et un réservé aux hommes. Les sanitaires sont propres.

Vue des 3 chambres au levé du jour.

Une des trois chambres, celle avec le grand lit. Il serait sympa qu'une moustiquaire soit ajoutée dans les chambres ainsi qu'un meuble pour ranger ses affaires.

La plage du camping, superbe !

Plusieurs vélos sont à la disponibilité des campeurs. Il est regrettable qu'ils ne soient pas entretenus. Les tiges de selles sont rouillées et ne peuvent plus être réglées, les freins ne fonctionnent plus et les vitesses ne passent pas. Même si le relief de l'île n'est pas celui des Alpes, ce serait bien que les vélos soient remis en état pour le confort et la sécurité des clients.

Contrairement aux vélos, les kayaks sont en bon état. Nous ne pouvons pas donner notre avis sur les surf car nous n'en avons pas loués.
Durant notre séjour au camping, Terii, le propriétaire du camping, était absent et comme il est le seul guide de randonnées diplômé de l'île, nous n'avons pas pu faire les rando que nous avions programmées.
Nous avons eu un excellent accueil par Christelle et ses enfants. Leur gentillesse, leurs sourires et leur disponibilité sont vraiment un atout.

NOTRE AVIS : Le camping Hiva Plage a un bon rapport qualité/prix dans la catégorie camping. Par son emplacement, cet hébergement plaira aux amoureux de la nature. Il possède de nombreux atouts et un gros potentiel à condition que le matériel proposé soit en bon état (VTT) et que le coin cuisine, avec son matériel et ses ustensiles, soit en meilleur état pour répondre à un minimum hygiène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire