Aiguilles de Bavella - Transfère routier du nord au sud - De l'ÎLE-ROUSSE (2B) à BONIFACIO (2A) CORSE - Le 14 septembre 2011.

Après ces superbes journées, nous quittons l'Île Rousse et la côte occidentale pour prendre la direction de Bonifacio par la côte orientale. Journée sur la route,

nous prenons la RN 197 et nous faisons un arrêt à Ponte Leccia pour déguster du vin corse. Sans commentaire sur les vins que nous avons bus, nous préférons les vins de chez nous. Nous prenons le RN 193 puis la RN 198 direction le sud. Le temps de déjeuner et prendre un PV pour excés de vitesse nous quittons la route nationale à Solenzara, direction le col de Bavella par le col de Larone sur la D 268. Les aiguilles de Bavella étaient prévues sur notre programme mais quand nous les avons vues, j'ai regretté de n'avoir pas prévu une journée, c'est vraiment sublime et impressionnant.
 
Les photos que nous avons prises, sont à voir sur le diaporama à la fin de cet article.
Sur notre route nous avons rencontré les fameux cochons corses.

et croisé le fameux GR 20, ce chemin de grande randonnée semble bien balisé contrairement à tous les autres chemins, sentiers et pistes de Corse.

A la sortie de la forêt, nous avons débouché sur un panorama au dessus de golfe de Porto Vecchio.

Nous passons à Porto Vecchio sans s'arrêter car nous avons fait beaucoup de route. Nous continuons sur Bonifacio où nous allons chercher un camping. Le choix du camping est toujours important car il sera notre nouvelle base pour plusieurs jours. Comme il se fait tard et que nous trouvons pas de camping bien situé avec un nombre d'étoiles suffisant, nous allons au "Cavallo Morto" **, le cheval mort.

Bizarre il n'y a pratiquement pas de clients, ce n'est pas bon signe et cela se confirme. Ce camping ne répond pas à nos attentes. Les sanitaires sont limites au niveau hygiène et n'ont pas assez d'éclairage. De plus, pour la première fois depuis que nous sommes sur l'île, nous sommes envahis de moustiques et autres insectes. Nous décidons de n'y faire qu'une nuit et ne sortons que le minimum de matériel. Nous prenons le dîner au restaurant du camping ou plutôt au rendez-vous des chasseurs du coin. Hormis la piscine qui est jolie, ce camping est à éviter... Du moins à cette époque.

Pour voir les photos prises aux aiguilles de Bavella faire un clic : ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire