Vallée du Douro - Voyage au Portugal en camping car - Le 03 juin 2019.

La nuit a été très calme et c'est sous le soleil que nous prenons la route pour Porto en empruntant la vallée du Douro. Le Douro prend sa source en Espagne et se jette dans l’Atlantique à Porto. Il a ainsi participé au transport, depuis le XVIIIe siècle, de marchandises, le vin en tête. Nous redescendons donc le fleuve.


L'étape du jour ci-dessous : 293 km

Les paysages viticoles de la région sculptés par l’homme, classés au patrimoine mondial de l’Unesco en 2001, valent le détour à eux seuls, plantés de villages typiques sur les bords du fleuve

Mais nous avons rencontré des difficultés tout au long du Douro pour stationner afin d'admirer ces paysages. Les routes sont étroites et il n'y a pas d'espace aménagé pour s'arrêter. Nous avons juste trouvé un parking au bord de la N 108 (parque Miradouro) à Paços de Gaiolo sur la rive gauche pour se poser et déjeuner.

Nous pensons que la prochaine fois, nous prendrons un peu plus de temps pour faire une excursion en bateau sur le Douro.
A savoir, les vrais beaux paysages de la vallée du Douro que vous voyez en carte postale c’est en partant de Regua ou Pinhao/Tua et retour (une heure).

Après ce déjeuner sur les hauteurs du Douro, nous reprenons notre route. Sur Porto, nous avions prévu de nous installer sur l'aire camping car du parc biologique de Gaia mais elle était complète. Nous nous sommes rabattus sur le camping "Salgueiros" à Vila Nova de Gaia dans la banlieue de Porto.
 (Coordonnées GPS N 41° 07' 15" - W 8° 39' 42" - Adresse : Rua do Campismo 263, 4400 Vila Nova de Gaia)

Lien internet : Camping"Salgueiros"

Nous n'avons pas été déçus par le camping mais il n'a pas répondu à tous nos critères.
L'endroit est idéalement situé près de Porto, ligne de bus en face du camping. La plage est à 5 minutes à pied. Malheureusement, la première impression n’est pas bonne car de nombreux emplacements sont occupés par de vieilles caravanes, auvents et bâches bons pour le rebut et qui ne donnent pas une bonne image du camping. Les installations sanitaires sont vieilles mais propres. L’accès à la station pour les eaux grises n’est vraiment pas pratique comme celle des eaux noires. Conclusion recommandé en tant que base pour visiter Porto sur 2, 3 jours.


CIRCUIT CC PORTUGALACCUEIL SORTIES CC ARTICLE SUIVANT


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire