La Balagne - Escapade routière - ÎLE ROUSSE (2B) CORSE - Circuit Zilia, Calenzana, Lavatoggio et Sant' Antonino - Le 10 septembre 2011.

Retour à notre programme, nous allons quitter Calvi pour nous rendre à l'Ile-Rousse en passant au coeur de la Balagne, mais avant de prendre la route nous nous sommes fait un petit plaisir une balade en kayak autour de la citadelle de Calvi.


Au loin la pointe de la Revellata

Au centre de la photo notre hôtel, il était vraiment bien situé.

Il est temps de se mettre en route, nous quittons la pépite de la Balagne, Calvi, par la D 151. Nous passons à Calenzana, Zilia au pied du mont Grosso. Direction Montemaggiore qui est superbe sur son rocher.

Nous y faisons une petite pause au niveau de la terrasse panoramique sur le golfe de Calvi.

Nous passons à côté du village de Lavatoggio

Puis nous montons à Sant'Antonino, un des plus beaux villages de France. Il est perché sur un piton de granit à près de cinq cents mètres d'altitude, un nid d'aigle en Balagne, il embrasse du regard la Méditerranée.

Aucune difficulté pour garer son véhicule, un grand parking est situé au pied du village au niveau de l'église, dommage qu'il soit payant... 

C'est vraiment un très beau village.

Nous n'avons pas vu grand monde dans le village même pas un chat mais c'est  peut-être normal !!!

Le panorama depuis le village est très joli, ici une vue plongeante sur Algajola.

Nous avons continué notre expédition en passant par Pigna jusqu'à l'Ile-Rousse où nous sommes partis à la recherche de notre camping qui sera notre nouvelle base de vacances pour plusieurs jours. Après l'avoir trouvé, nous nous sommes installés au camping "Les oliviers" **, une étoile en moins qu'à Porto mais le même nom. Les emplacements ombragés sont délimités et grand. Ce camping répondra à nos attentes, les sanitaires sont propres mais demanderaient un petit rafraîchissement. Ici l'entrée du camping

L'accueil

Notre emplacement

La vue de notre emplacement vaut un hôtel *****

Une vue sur le ville de l'Ile-Rousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire