Font Romeu Odeillo Via (66) - Avis sur la commune - Séjour hivernal - Du 17 au 24 janvier 2026.

Cela fait la 5ème fois que nous venons à Font-Romeu à cette période. Preuve que nous apprécions cette station hivernale, sportive et idéale pour randonner en toute liberté. Cela nous permet aussi de comparer l'évolution des prestations et là nous avons été déçus. Font-Romeu qui était ouvert à tout le monde devient un lieu où tout est payant.

 
 
 
 
 Aujourd'hui, nous lançons une coup de gueule contre la commune de Font-Romeu. De nombreuses prestations et services de la commune ne répondent plus à un minimum de qualité et de sécurité. Il ne suffit pas juste de faire tout payant et d'empocher aux touristes les taxes communales :





1/ - INCOMPRÉHENSIBLE pour une commune d'altitude de ne pas dégeler les trottoirs et les escaliers du centre-ville. Idem pour les routes du bourg, il ne suffit pas de passer les lames des chasse-neige il faut mettre de sel. La sécurité des résidents et des touristes n'est pas assurée.

2/ - Trop de balisage tue le balisage. Il y a trop de balisages différents sur les mêmes sentiers (trails, sentiers givrés, FFRP®, raquettes, enduro...)

3/ - Le balisage des circuits raquettes, sur le terrain, n'est plus à la hauteur de ce qu'il était. Une vraie aventure pour les trouver.

4/ - Faire payer la carte des circuits raquettes (2€) pour un modèle moins performant que le précédent avec un échelle plus petite qui a moins de détails.

5/ - Les sentiers givrés, si ils ont le méritent d'avoir étaient crées, ils sont malheureusement balisés que dans un sens (celui de la descente). Ceci pour un seul but d'imposer et faire payer les remontées mécaniques aux "raquettistes".
  
Ce n'est qu'une décision commerciale qui va à l'encontre de la sécurité, c'est du business au profit d'Alti service.

6/ - La commune devrait faire pression sur les opérateurs de téléphonie pour avoir une couverture sur toute sa circonscription pour plus de sécurité.
 
Nous ne savons pas si nous retournons à Font-Romeu maintenant que la commune est au même niveau que la plupart des stations des Pyrénées.

Par contre, le positif cette année, a été les conditions météo et d'enneigement exceptionnelle mais la commune n'y était pour rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire