Château Arnaud de Jacquemeau - Saint Émilion (33) - Voyage Camping-Car en Gascogne, Périgord et Guyenne - Etape 6 - Liaison et installation - Le 30 septembre 2024.

La visite de Brantôme, la Venise du Périgord, finie nous prenons la direction de Saint Émilion en Gironde afin de de déguster les produits locaux et nous poser pour la nuit.

L'étape du jour ci-dessous : 115,9 km


 Nous n'avons pas trouvé de camping ou d'aire camping-car ouverts proche de Saint Émilion que nous voulons visiter. Nous nous sommes tournés vers une aire privée chez un producteur qui accueille les camping-cars. Nous avons posé le C.C. au château Arnaud de Jacquemeau, un espace calme dans les vignes à 10 minutes en vélo de Saint Émilion et 25 minutes à pied. 

Ce domaine propose une dégustation de ses vins bio en appellation Saint Émilion Grand Cru chaque soir.

(Coordonnées GPS N 45° 53' 56.526" - E 00° 10' 50.6856"  – Adresse : 2 Jaquemeau 33330 Saint Emilion)

 
C'est une première pour nous d'aller sur une aire privée. Le stationnement est gratuit, nous avons payé 05,00€/nuit pour électricité. L'aire dispose de 20 emplacements avec possibilité wc et eau à disposition.

Les + de l'aire privée sont :
- Ouvert toute l'année 
- Emplacements plat sur herbe
- Réception TV satellite
- Le tarif 
- Bonne couverture téléphone
- La situation à 2 km de St Émilion 
 
Les - de l'aire privée sont :
- Pas de services vidanges, mais pour le prix
 
Nous conseillons cette aire privée pour sa situation et son tarif.

Dès notre installation finie, nous sommes allés faire une première reconnaissance à pied de l'accès à Saint Émilion que nous avons prévue de visiter demain.

Le lendemain matin, nous avons effectivement voulu visiter Saint Émilion intra-muros avant de poursuivre notre voyage plus au Sud. Nous avons quitté notre aire de stationnement abord de "Patrick" et rejoint la commune.
PROBLÈME IMPOSSIBLE DE SE GARER.

Malgré qu'il soit idéalement situé, le seul parking, pour visiter le village est un espace partagé avec les voitures. Nous n'avons pas pu nous garer. L'accès est trop étroit et les emplacements dédiés aux camping-cars étaient utilisés par des voitures. C’est incroyable qu’une ville si touristique ne fasse pas un effort pour nous accueillir en nous réservant un parking. Pour notre part, nous avons passé notre chemin, nous irons dépensé notre argent plus loin. La ville ne fait aucun d’effort pour accueillir les camping-cars d'où notre coup de gueule !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire