Île de la Réunion (974) - Départ - Voyage - De Pau (64) à Saint Denis de La Réunion (971) via Paris - Le 22 septembre 2023.

C'est enfin le jour de notre départ pour l'île Bourbon toujours avec la Cie Air France. Si nous avons pu choisir nos places dans l'avion entre Paris et Saint Denis, nous n'avons pas pu le faire entre Pau et Paris et avons du voyager séparément. Le départ de Pau se fait sous la pluie.

L'enregistrement, les différents contrôles, le départ de Pau ainsi que le vol jusqu'à Paris Charles de Gaulle, aérogare 2G, se sont passés sans aucun problème. Pas de surprise à l'atterrissage, la météo n'a pas changé.

En amont, lors de l'organisation de ce voyage, nous avons bataillé pour ne pas avoir de changement d'aéroports entre nos deux vols (CDG et Orly ou vis-versa), contrairement à notre séjour de novembre 2022. Ceci, pour avoir moins de frais de transfert (Taxi ou RER B + OrlyVal), moins de souci avec nos bagages en soute (aucune récupération et réenregistrement). De plus, nous n'avons pas eu à refaire d'autres contrôles (passeports, billets et Police des frontières) pour atteindre le terminal 2E.

Nous avons eu le temps de nous faire "arnaquer" par les tarifs exorbitants de ces zones de transit.
 
Le décollage prévu à 18:25 a eu lieu à 19:50. Le commandant de bord nous a expliqués que ce retard était dû à trop de valises à embarquer ??? et le zèle des contrôleurs aériens... Ces derniers nous raterons pas à notre retour mais c'est une autre histoire. Le vol s'est bien passé malgré de nombreuses turbulences, nous sommes arrivés avec 35' de retard. 


Nous sommes le 23 septembre 2023 et avons 2 heures de décalage horaire avec la métropole, 2 heures de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire