Le jardin des cairns - Journée découverte - Île de La Réunion - Étang Salé (97427) - Un aller retour du gouffre au jardin - Le 08 novembre 2023.

Pour notre journée off, nous décidons de retourner nous promener entre le Gouffre de l’Étang Salé et le jardin des cairns. Cette portion de randonnée, en bordure d'océan, nous l'avons déjà faite le 07 novembre 2022 mais nous avions eu un petit problème technique avec notre appareil photo. Aujourd'hui, nous décidons de refaire ces photos.

L’accès en voiture : De Saint-Leu prendre la N1a (route des plages) en direction de l’Étang Salé Les Bains, au rond-point se diriger vers le centre-ville avenue de l'Océan (droite) - au rond-point suivant emprunter l'avenue Octave Bénard jusqu'au parking du gouffre.

Une fois notre voiture garée, nous rejoignons directement à pied le bord de l'océan et le gouffre de l’Étang Salé.

Nous quittons le gouffre et prenons la direction de Saint Pierre (Est Sud Est) l'océan en main courante à droite. Le sentier est plat sur un sol dur, nous passons par la Roche des Oiseaux.

Nous évitons de nous approcher trop près du bord de côte car les rochers sont acérés. Bizarre cette balise sur terre ? Nous avons plus l'habitude de les voir en mer.

La météo n'est pas au top mais il est agréable de se balader. Côté montagne, les sommets ont la tête dans les nuages.

La côte est matérialisée par de hauts rochers battus par les vagues.

Nous atteignons la plage de galets et le jardin des cairns, but principal de notre sortie.

Le lieu est impressionnant aussi bien par le nombre de cairns que par l'équilibre de certains.

Nous restons sur le site un moment, ce qui nous permet de découvrir des cairns plus ou moins originaux.

Nous avons rejoint le parking du départ par le même itinéraire qu'à l'aller.

Cette belle petite balade permettant de longer la côte, elle peut être faite en famille à condition de rester prudents, de ne pas vous approchez trop prés du bord de la falaise et de surveiller vos enfants. De plus elle nous a permis de refaire des photos du jardin des cairns et du gouffre de l’Étang Salé que nous avions ratées lors de notre dernier passage.