Aujourd'hui, journée off, nous décidons d'aller nous promener au niveau de la Pointe de Langevin. Une petite balade, en bordure d'océan, que nous avions découverte et appréciée au cours d'une randonnée à la Cascade Jacqueline et le tour de la Pointe de Langevin faite en avril 2022.
Notre sortie démarre de l'esplanade et son grand banian. L'endroit
comporte jusqu'à une dizaine de longues barques entre les racines.
Cette balade suit toujours la côte au plus près sur une large piste bordée de filaos et de roches volcaniques. La piste est
large, propre et souvent plate pour une balade familiale assurée.
Il est fréquent de passer près de criques parfois impressionnantes quand les vagues sont fortes, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Cerise sur le gâteau cette année en cette période et aujourd'hui avec la présence de plusieurs baleines à proximité de la côte. SUPER !
Notre boucle nous fait passer à proximité du stade de Langevin puis se termine au parking du départ en empruntant des portions de pistes d'aussi bonne qualité que
celles utilisées sur le littoral. Il y a de nombreuses pistes partent un peu partout pour rallonger à souhait
cette courte boucle. Peu de faune, juste un gros Agama agama est une espèce de sauriens de la famille des Agamida. En français, il est nommé agame des colons ou encore agame commun.
Une belle petite balade, permettant de
longer la côte au plus prés. Le petit plus est qu'elle peut être faite avec des enfants, une sortie familiale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire