Tour de France cyclistes Femmes 2023 - Etape 7 Lannemezan au Col du Tourmalet - Sortie en camping car dans les Pyrénées - Le 29 juillet 2023.

Nous voilà le jour J à l’heure H, nous sommes venu exprès pour cet évènement : l'étape de haute montagne du tour de France féminin 2023.
 
 Particularité de cette étape l'organisation a décidé, pour éviter les grosses chaleurs, de faire partir les coureuses de Lannemezan plus tard à 16:15 (la caravane publicitaire deux heures avant). L'arrivée au sommet du Tourmalet est prévue vers 19:00.
 
Ce choix de faire partir les coureuses plus tard si l'idée semble bonne avant sur le papier, sur le terrain c'est une "catastrophe". La météo très belle depuis notre arrivée se dégrade rapidement dans l'après-midi. Nous sommes dans les nuages et la visibilité se dégrade au fur et à mesure que le temps passe.
Ci-dessous, les vues depuis notre camping-car avant et pendant la course. 
 
Nous descendons de notre nid d'aigle pour nous rendre en bordure de la route que vont emprunter les filles. La météo n'est pas meilleure.
 
Nous laissons passer la caravane et attendons la tête de la course. La météo se détériore, seuls les commentateurs sportifs sont heureux en faisant des comparaisons avec les courses de mythiques des garçons. Nous voyons de moins en moins la route.
 
Nous ne voyons arriver les coureuses qu'au dernier moment et il est difficile de les reconnaitre, c'est bien dommage.
Ci-dessous la première, la Néerlandaise de 26 ans, Demi Vollering, victorieuse au sommet du Tourmalet et future gagnante du Tour Femmes 2023.
 
 Toujours très difficile voir impossible de reconnaitre les filles. Ci-dessous la française Juliette Labous, elle finira 5ème au sommet et au final du tour de France.

Grâce à son maillot jaune, qu'elle perdra au sommet du Tourmalet, nous reconnaissons Lotte Kopecky la coureuse belge

La météo continue à se dégrader et la brume à s’épaissir, c'est dommage pour les coureuses qui ne voient rien et qui ne peuvent pas apprécier le monde que les encourage.

Nous savons que des coureuses arrivent grâce aux bruits des encouragements du public qui s’amplifient quand elles s'approchent de nous mais pour les reconnaitre c'est autre chose.

Le public était au rendez-vous ce samedi dans les pentes du Tourmalet. Un monde compact dans une ambiance royale, dommage que le ciel était bas et qu'un épais brouillard s'est invité à la fête dans les cinq derniers kilomètres du sommet. Pour cette étape reine et seule étape de haute montagne de ce Tour de France femmes 2023, il était important, pour nous, d'être présent pour encourager les coureuses et qu’elles sentent que nous sommes nombreux derrière elles

 
ARTICLE PRÉCÉDANTTOUR DE FRANCE FÉMININ ARTICLE SUIVANT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire