Gorges du Tarn (81) - Depuis lac du Salagou (34) - Voyage itinérant en camping car en Occitanie - Liaison, étape (3) et installation - Le 30 juin 2023.

Nous quittons l'Hérault et les bords du lac du Salagou pour rejoindre les gorges du Tarn et plus précisément le village de La Malène. Nous avons décidé de passer par le Larzac et emprunter le viaduc du Millau.

 
L'étape du jour ci-dessous : 127 km
 
Nous faisons une halte au Bosc pour faire l'avitaillement puis empruntons de nouveau la l'A75 (autoroute gratuite) qui monte sur le plateau du Larzac où nous faisons un stop à La Cavalerie (12) que nous avons connu il y a bien longtemps mais que nous ne reconnaissons pas. A l'époque le viaduc de Millau n'existait pas, nous décidons de le franchir.
 
Pas de chance, il est en travaux et nous sommes cantonnés sur seulement deux voies, nous sommes côté intérieur du viaduc et ne bénéficions d'aucune vue par contre le tarif lui n'est pas vu à la baisse 18,80€.

 Nous quittons l'A75 pour remonter les gorges du Tarn, la route est étroite avec plusieurs tunnels et de nombreux virages mais le paysage vaut le déplacement. Première entorse à notre programme, c'est les fêtes de La Malène et le camping municipal est entièrement réservé aux équipes/pilotes de la course de côte prévue les 1er et 2 juillet 2023. Nous nous rabattons sur le camping gîtes de plein air "Le Gabitou", le plus proche du hameau où nous avons réservé une sortie kayak le lendemain matin.

(Coordonnées GPS N 44° 18' 45.42" et E 03° 20' 12.92" – Adresse : 48210 La Malène)

Lien internet : Camping gîtes de plein air "Le Gabitou"
 
Nous avons payé 18,40 €/nuit. Les emplacements (une vingtaine environs dont 6 pour C.C.) sont petits, délimités sur dalle béton surélevée et très ombragés avec électricité.

Gîtes plein air style "baba-cool", éloigné du centre-ville de La Malène.

Les + du Camping sont :
 - L'accueil du personnel.
- Sa situation au bord du Tarn 
- Un bloc sanitaire rustique mais fonctionnel
 
Les - du Camping sont :
- Accès étroit et pentu limitant les C.C. à max. 7m 
- Le sentier menant à La Malène de l'autre côté du Tarn, passage à guet obligatoire
- Emplacements petits à cause de l'étroitesse des gorges du Tarn
- Pas de possibilité de vider les eaux grise
- Papier toilette non fourni
- Pas de paiement par CB
- Pas de Réception TV satellite et TNT
 
 
Le bloc sanitaire.
 
Nous sommes un peu désorientés car nous ne sommes pas au camping prévu. Pas possibilité de balade pédestre en ville depuis notre emplacement. L’après-midi nous a paru long. Deuxième mauvaise nouvelle et entorse à notre programme, la météo est prévue à la pluie, ce qui annule notre sortie en kayak prévue le lendemain (21km pour 05 heures).
 
Demain, changement de programme, nous n'allons pas rester là, c'est sûr. Nous annulons également nos sorties VTT prévues sur la Dolce Via entre Le Cheylard (07) et La Voulte-sur-Rhône (07), cela sera pour une prochaine fois. Nous décidons d'aller faire une randonnée "Le Pic Saint-Loup" à Cazevieille (34) puis retourner sur le canal du Midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire