Capestang (34) - Voyage itinérant en camping car en Occitanie - Journée Off visite de la ville - Le 02 juillet 2023.

Ce matin, nous ne reprenons pas le camion et décidons de commencer notre journée par une promenade pédestre dans la ville de Capestang.

Nous sommes partis directement du camping situé à 10 minutes du centre-ville. Comme point de repère la collégiale Saint-Etienne. Nous ne découvrons pas Capestang, car nous sommes déjà venus en VTT par la voie verte (chemin de halage) le 26 juin dernier.

Au cours de notre balade, nous avons découvert un superbe trompe l’œil. Cela doit être une spécialité régionale car nous avions déjà apprécié le trompe l’œil de Villeneuve-lès-Béziers (34) en mai 2021.

C'est dommage que les couleurs soient un peu passées et qu'il ne soit pas bien entretenu.

Mais la qualité des détails de ce trompe l’œil est bluffante avec ses ombres, ses personnages ou ses animaux associés aux rues et à la végétation.

On arrive même à "entrer" dans ce décor et à si fondre.

Nous continuons par flâner sur place de Jean Jaurès où c'est jour de marché puis nous retournons au camping pour organiser la suite de notre journée.